Bandeau-Luz

Lunor présente ses nouveautés à l’opti: Des formes fortes et des couleurs exceptionnelles donnent de nouvelles inspirations

LUNOR AG | 06-12-2024

Il reste encore quelques semaines avant l’opti, le salon international de l’optique et du design, mais la manufacture de lunettes de la Forêt-Noire Lunor donne déjà envie de découvrir les tendances de 2025. Les nouveautés des lignes d’acétate A5 et A11 sont également de la partie, avec des formes fortes et des couleurs exceptionnelles qui donnent des accents uniques.

La jeune collection A11:
de nouvelles formes et couleurs pour des déclarations expressives La combinaison de grandes silhouettes élégantes, d’une ligne fine et d’un bord de lunettes étroit fait de l’A11 un véritable attrait dans le portefeuille Lunor. La jeune ligne se présente avec style et en même temps avec une diversité de formes et de couleurs. Aujourd’hui, de nouvelles variantes viennent s’y ajouter, pour un look plus expressif.

 

Masculin. Distinctif. Aventureux.
Le modèle 460, masculin et distinctif, est clair dans son langage de design, représente une esthétique classique et transmet la constance. Les nuances terreuses qui donnent le ton sont elles aussi affirmées et fortes: Les couleurs volcano grey melange matte (76m), earthy brown melange matte (77m) et olive green melange matte (78m) réveillent l’esprit d’aventure et montrent la détermination.

 

Féminin. Glamour. Fort de caractère.
Un raffinement glamour, une légèreté féminine et une touche d’esthétique hollywoodienne des années 60, voilà ce que dégage la nouvelle forme « Butterfly » 461. Elle allie la grâce charmante à une touche d’excentricité, tandis que la nouvelle venue 462, avec ses verres ronds de style panto classique, rappelle les années 1920 et prône le rétro-chic discret. Les deux montures resplendissent dans les nuances misty rose (79), sundrift (80) et evening glow (81), qui soulignent l’esthétique rêveuse des modèles dans un look deux tons très en vogue.

« Pour ces deux montures, nous avons délibérément opté pour des couleurs qui soulignent l’élégance douce des formes de lunettes et font le grand écart entre le style vintage et la modernité intemporelle », explique Michael Fux, CEO et designer en chef de Lunor.

Les montures unisexes de la ligne s’enrichissent aussi d’un doux dégradé de tons populaires: Les couleurs black forest green gradient (82), vintage blue gradient (83) et vintage grey gradient (84) créent un équilibre entre nostalgie et understatement moderne.

La célèbre ligne A5: maintenant avec une vision encore plus large
Elle fait partie de la gamme de Lunor depuis plus de 25 ans et fait partie des commandes absolues: la collection A5. Ce talent polyvalent allie un langage de design équilibré à la plus grande précision artisanale. La charnière spéciale à double rivets apporte une touche caractéristique et constitue le signe de reconnaissance typique de la marque.

La nouvelle forme 612 vient désormais s'ajouter aux multiples variations de la célèbre ligne acétate. Avec son caractère distinctif et à angles marqués, elle ressemble au modèle classique 605, mais elle a été conçue de manière plus généreuse et ses dimensions (verres: 54 mm x 40 mm) assurent une vision maximale. Les branches allongées (155 mm) offrent à la fois plus de confort et plus d’espace pour ceux qui trouvaient les modèles précédents trop justes.

 

Into the blue.
Sur le plan des couleurs également, plusieurs modèles de la ligne A5 bénéficient d’une mise à jour captivante avec trois nouvelles teintes: Ocean blue crystal (85) rappelle l’immensité et la profondeur de la mer: une teinte qui respire la légèreté, la clarté et la fraîcheur. L’ocean blue matte (85m), quant à lui, apporte la sérénité des douces vagues, distille une élégance sobre et apporte une touche de style. Inspiré par les roches et les structures de pierre, le dark grey matte (41m) enrichit la palette de couleurs d’une nuance synonyme de résistance et de modernité classique.

Tous les modèles en acétate de Lunor portent le sceau «Made in Germany» et sont fabriqués dans le sud de l’Allemagne. L’ensemble du processus de production, du fraisage des formes de lunettes à partir de la plaque d’acétate, du rivetage, de l’assemblage et du polissage, comprend plus de 200 étapes de travail et est encore réalisé chez Lunor avec beaucoup de travail manuel et d’artisanat.

 


PDF

Autres actualités

Kerasoft AV : Première lentille mensuell ...

C.V.E LABORATOIRES

17-12-2024

  KeraSoft® AV est la première lentille souple mensuelle en silicone hydrogel [...]

Lire la suite

Brève LUZ : un congrès en Bohême pour le ...

LUZ OPTIQUE

17-12-2024

LUZ EN BOHÊME, UN CONGRÈS ENCHANTEUR POUR LA CENTRALE LUZ OPTIQUE À PRAGUE   U [...]

Lire la suite

Encore plus de nouveautés de Lunor à l’o ...

LUNOR AG

12-12-2024

Après l’élargissement des lignes en acétate A5 et A11, les collections en acie [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK