DE RIGO FRANCE | 27-03-2023
Longarone (Italie), 27 mars 2023 - Yalea - la marque de lunettes du groupe De Rigo qui promeut l'autonomisation des femmes dans le monde entier - renouvelle son engagement aux côtés de Women for Women International, l'organisation humanitaire qui, depuis 1993, s'engage à soutenir les femmes de 14 pays du monde touchés par des conflits afin qu'elles puissent reconstruire leur vie de manière autonome.
Et ce, en portant un projet parmi les plus nécessaires et les plus difficiles à réaliser aujourd'hui : apporter un soutien aux femmes afghanes privées des droits les plus élémentaires.
Après le retour au pouvoir des talibans en août 2021 et la crise humanitaire et économique* qui en découle, les femmes afghanes sont particulièrement menacées. Leur liberté de mouvement est de plus en plus restreinte et elles ont un besoin urgent d'opportunités économiques pour accéder à leurs droits fondamentaux : nourriture, soins de santé et éducation.
De Rigo, avec sa marque Yalea, a choisi de s'associer à nouveau à Women for Women International en 2023 en soutenant l'inscription de 125 femmes au programme Stronger Women, Stronger Nations en Afghanistan.
Ce partenariat permettra à certaines des femmes les plus marginalisées de la province de Parwan, dans l'est de l'Afghanistan, de participer à un programme de formation à l'autonomisation sociale et économique d'une durée de 12 mois, axé sur des sujets tels que les compétences entrepreneuriales, l'alphabétisation financière, la formation professionnelle, la prise de décision au sein du foyer, la santé et le bien-être, la gestion du stress et les premiers secours psychologiques, les réseaux de soutien et la sensibilisation aux droits.
Le programme offre également aux femmes un espace sûr où elles peuvent se retrouver et se soutenir mutuellement pour sortir de l'isolement croissant auquel elles sont confrontées. Les femmes qui sortent de ce programme de formation peuvent constater les résultats tangibles de l'amélioration de leurs conditions de vie, tant matérielles que psychologiques : une augmentation de leurs économies ou de leurs revenus pour une plus grande sécurité alimentaire, une plus grande confiance en leurs propres moyens, une plus grande conscience de leur rôle dans les décisions familiales, et la capacité de s'exprimer pour défendre et sauvegarder leurs droits contre la violence. Women for Women International travaille en Afghanistan depuis 20 ans et a su jongler avec l'environnement actuel compliqué et difficile pour continuer à fournir aux femmes les compétences, les connaissances, les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour améliorer leur vie.
Après le projet en faveur des femmes nigérianes, YALEA - la marque qui promeut les femmes en soutenant leur liberté de choix, en encourageant leur talent et en récompensant leur beauté intérieure et extérieure avec des modèles de lunettes qui mettent en valeur la personnalité et l'unicité de chacune - revient sur le terrain de manière concrète aux côtés des femmes afghanes.
Barbara De Rigo, Chief Marketing Officer de De Rigo déclare : "En tant que femme et femme d'affaires, je suis particulièrement fière d'être une nouvelle fois aux côtés de Women for Women International, en apportant ici une contribution concrète à l'amélioration des conditions de vie des femmes afghanes. J'ai vivement souhaité la naissance de YALEA, une marque qui, de manière authentique et sincère, serait une source d'inspiration et de soutien pour toutes les femmes et qui, en plus de leur offrir des modèles de lunettes qui mettent en valeur la personnalité et l'unicité de chacune, s'impliquerait concrètement dans le soutien de projets qui, partout dans le monde, favorisent l'épanouissement, l'affirmation et l'indépendance des femmes".
Sara Bowcutt, directrice générale de Women for Women International - UK, a déclaré : "Je suis ravie de poursuivre notre partenariat avec Yalea, une marque entièrement féminine qui célèbre la liberté et le talent des femmes. Les femmes qui participent à nos programmes apprennent à prendre soin de leur santé, à connaître leurs droits et à exercer un travail rémunérateur, comme la couture, la boulangerie ou l'aviculture. De plus, elles reçoivent une formation à l'entrepreneuriat afin de transformer les compétences acquises en une source de revenus stable pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. En soutenant notre programme "Stronger Women, Stronger Nations" en Afghanistan, Yalea aide les femmes les plus marginalisées qui ont survécu à la guerre à construire un avenir meilleur pour elles-mêmes et leurs enfants, en déclenchant un effet domino de changement qui contribue à faire du monde un endroit plus juste et plus prospère où la paix peut régner".
*Note : Depuis 2021, la situation humanitaire n'a cessé de s'aggraver et des millions de personnes sont touchées par de graves pénuries alimentaires, fortement intensifiées par la guerre en Ukraine UN, 2022. Plus de la moitié de la population afghane souffre de faim aiguë WFP, 2022, en particulier les femmes et les enfants. La violence, la pauvreté et l'insécurité augmentent et actuellement 97 % des Afghans risquent de vivre en dessous du seuil de pauvreté de 2,15 dollars par jour UNDP, 2021.
19-11-2024
BERGEN & JENNY :L'ART DE SUBLIMER L'ACETATEFidèle à son esprit créatif, la Mai [...]
Lire la suite19-11-2024
Calvin Klein Jeans Eyewear présente aujourd'hui sa collection de solaires et d'o [...]
Lire la suite19-11-2024
ALAIN AFFLELOU innove en faisant évoluer son concept de magasin autour de son pr [...]
Lire la suite