Octika, premier fournisseur de montures pour opticiens qui collabore avec Les Lunettes de ZAC.

OCTIKA EYEWEAR | 14-03-2023

En tant que fournisseur de montures pour opticien, nous savons à quel point le secteur de l'optique a besoin de devenir plus éco-responsable.

Octika s’engage donc dans l’économie circulaire avec Les Lunettes de Zac (quand optique rime avec éthique). C’est ainsi que près de 9 000 montures, ont été envoyées chez Zac pour leur seconde vie ! 9 000 montures c’est 180 kg de plastique, sauvés de la poubelle pour une meilleure vie !


Zac vous accompagne pour développer l’économie circulaire à grande échelle en collectant vos lunettes par l’intermédiaire de boîtes de collecte et en vous proposant des corners de lunettes reconditionnées !


En effet, Zac prolonge la durée de vie des montures collectées par l’intermédiaire du reconditionnement, de formations ou de dons lors de missions humanitaires. C’est chez son partenaire AlterEos que nos lunettes vont d’abord être triées puis reconditionnées. Elles seront ensuite données lors de missions humanitaires et nous ne manquerons pas de vous en dire plus dans un prochain communiqué !


PDF

Site internet

Autres actualités

Découvrez KA’AN : notre nouvelle mascott ...

MASQUELIER

01-04-2025

Découvrez KA’AN : notre nouvelle mascotte au cœur de notre démarche RSE ♻️ Chez [...]

Lire la suite

Santé et sécurité au travail : 5 500 sal ...

OPTIC 2000

01-04-2025

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail, Op [...]

Lire la suite

Calvin Klein Jeans Eyewear présente ses ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

31-03-2025

Pour le Printemps 2025, Calvin Klein Jeans Eyewear dévoile trois modèles de lu [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK