Le Conseil d’Administration de Normeyes a élu son nouveau Président, mercredi 1er février 2023. Normeyes est l’association qui promeut l’utilisation des échanges de données entre les acteurs de la filière optique.
Robert Yapp, opticien sous l’enseigne Atol à Marseille comptait parmi les 16 membres du Conseil d’Administration de l’association depuis 3 ans. Il prend désormais la suite de Thierry Peyraud, opticien sous enseigne Optic 2000 qui a œuvré pendant 12 ans, dont 10 comme président, pour la normalisation des échanges de données informatiques au sein de la filière optique.
« Je remercie les membres du Conseil pour leur confiance. Je salue également l’investissement de Thierry Peyraud en faveur de l’adoption des échanges de données électroniques et les nombreux projets qu’il a mis en œuvre au service des opticiens et des fournisseurs », déclare Robert Yapp qui poursuivra la défense des intérêts du métier d’opticien afin de faciliter l’acte d’achat à la table de vente. « Il est important qu’un opticien continue d’être représenté à la tête de Normeyes pour donner les contraintes opérationnelles à tous les acteurs de la filière afin d’apporter les solutions nécessaires dans le seul objectif de satisfaire le client qui reste l’élément central. Ma gouvernance ira dans le sens de l’optimisation constante de l’échange de data pour l’ensemble des acteurs de la filière et du consommateur final ».
Enjeux de dématérialisation
Son premier objectif sera notamment de poursuivre les deux principales missions en cours et les conduire à leur terme. Mener à bien les enjeux autour de la dématérialisation des factures et de leur suivi rendus progressivement obligatoires pour toutes les entreprises dès 2024, et poursuivre la mise en place opérationnelle de « Ma Santé 2022 », la réforme de l’informatisation de tous les systèmes de santé, mise en œuvre par le Ministère de la Santé sont deux sujets d’une grande importance compte tenu des impacts sur l’ensemble de la filière optique.
« Je salue la nomination de Robert Yapp qui est déjà un administrateur engagé au sein de sa coopérative avec la mise en place de l’école Atol. Il saura impulser sa vision en faveur de la simplification des échanges de données pour toute la filière optique », félicite Eric Plat, PDG d’Atol les Opticiens.
Robert Yapp, 51 ans, est opticien diplômé et optométriste. Il a deux points de vente à Marseille sous l’enseigne coopérative Atol les Opticiens qu’il a rejoint en 2002. Administrateur depuis 2008, il assume la délégation Formation et Qualité depuis 2014.
17-12-2024
KeraSoft® AV est la première lentille souple mensuelle en silicone hydrogel [...]
Lire la suite17-12-2024
LUZ EN BOHÊME, UN CONGRÈS ENCHANTEUR POUR LA CENTRALE LUZ OPTIQUE À PRAGUE U [...]
Lire la suite12-12-2024
Après l’élargissement des lignes en acétate A5 et A11, les collections en acie [...]
Lire la suite