La marque de lunettes autrichienne NEUBAU EYEWEAR a reçu le prestigieux SILMO d'Or "Prix Spécial du Jury" au SILMO Paris 2022. La marque de lunettes durable a gagné avec son design futuriste "Xenon" de l'édition spéciale "Transition" de cette année. Les lunettes de soleil d'avant-garde ont été sélectionnées par le président du jury, Jun Gobron, qui a été reconnu en tant qu'architecte et décorateur d'intérieur pour ses travaux sous la devise "designer de légèreté".
© Images du SILMO
Les SILMO d'Or s'imposent depuis 1994 comme un événement exceptionnel qui célèbre chaque année le talent et la créativité de l'industrie de la lunetterie. Le SILMO d'Or est considéré comme l'une des plus hautes reconnaissances de l'ingéniosité et de l'inventivité de plus de 330 entreprises de différentes catégories. Alors que les marques et les fabricants peuvent postuler pour les catégories respectives, le "Prix Spécial" est une catégorie à part entière pour laquelle le gagnant est sélectionné directement sur place par le jury. Loué pour ses détails de conception particuliers, le cadre « XENON » a particulièrement convaincu le président du jury.
« Recevoir ce prix est un honneur particulier pour nous. Chez NEUBAU, nous avons une idée sophistiquée du design, qui se traduit par un jeu d'esthétique, de qualité et de matérialité. Le prix est une reconnaissance à l'échelle de l'industrie de cette idée, qui est une grande motivation pour nous », Daniel Liktor, directeur général de NEUBAU EYEWEAR.
XENON – un design futuriste
Dans le cadre de l'édition spéciale 2022 de cette année avec le titre "Transition", le modèle Xenon présente un design futuriste, des verres miroir et des accents de couleur néon à contraste élevé. Mais ce n'est pas seulement son apparence qui rend cette édition spéciale si futuriste. Basées sur une technologie de durabilité innovante, les lunettes sont fabriquées à partir de matériaux 100% végétaux natural3D utilisant l'impression 3D. Obtenu à partir de graines d'huile de ricin non génétiquement modifiées, ce polymère biosourcé est traité dans un processus d'impression 3D moderne avec une méthode sans déchets. Ce processus assure la production de montures de lunettes robustes et durables laissant une empreinte écologique extrêmement faible. La touche finale de l'édition spéciale de cette année est un élément linéaire en titane, un détail fascinant qui ajoute une étincelle colorée. Le bêta-titane de haute qualité provient de fournisseurs sélectionnés au Japon et peut être produit de manière durable tout en étant facile à recycler et extrêmement robuste. En combinant pour la première fois natural3D et bêta-titane, NEUBAU crée une édition spéciale qui présente des caractéristiques telles que l'élasticité, la résistance et la durabilité.
PDF
Partage réseaux sociaux :