DE RIGO FRANCE | 28-09-2022
SILMO - Salon Mondial de l’Optique
Paris, 23 - 26 septembre 2022
SILMO - Paris, 24 septembre 2022 - PHILIPP PLEIN - une marque provocatrice dans l’âme au style maximaliste, dont la seule règle est de rompre avec tous les codes de la mode pour promouvoir un nouveau concept dans le domaine du luxe et de l’art de vivre - lance ses premières lunettes phygitales : les Crypto King$ Édition Limitée.
Un projet futuriste qui fait entrer le monde de la lunette dans une nouvelle dimension grâce à une collaboration fructueuse avec le groupe De Rigo, l'un des leaders mondiaux du secteur de la lunette. Un partenariat qui associe l'extraordinaire savoir-faire technique et l'excellence en termes de qualité du groupe De Rigo à l'esthétique inimitable et aux codes forts et innovants de la marque PHILIPP PLEIN.
La nouvelle collection de lunettes PHILIPP PLEIN, dans laquelle se distinguent les singulières lunettes phygitales, sera officiellement dévoilée en première mondiale au SILMO, le prestigieux salon de la lunette de Paris. Pour célébrer ce nouveau projet futuriste, un événement spécial est prévu. Il se tiendra dans la boutique de la marque sur l'avenue George V.
Les temps changent et avec eux le concept même de réalité. Le luxe se fait immatériel et flirte avec le virtuel. PHILIPP PLEIN l’a pressenti, il y a déjà longtemps de cela. Toujours à la pointe du progrès et toujours prêt à briser le moule et à expérimenter. PHILIPP PLEIN a été la première marque de luxe à adopter la crypto-monnaie comme moyen de paiement et à ouvrir un Crypto Concept Store à Londres. La marque, qui confirme son statut de pionnier, apporte de la physicalité au monde numérique et une présence physique au virtuel.
La collection de lunettes FW22 de PHILIPP PLEIN, réalisée en collaboration avec De Rigo, reflète l'identité de la marque et en reprend les traits distinctifs. Une collection accrocheuse au contenu stylisé marqué, inspiré du Rock 'N’Roll. Pensés pour les femmes et les hommes sûrs d'eux, qui veulent ce qu'il y a de mieux et n'ont pas peur de montrer leur personnalité, les modèles se caractérisent par une attention aux moindres détails, des matériaux exclusifs et un design flashy et surdimensionné. Les icônes de l'univers PLEIN - crânes, clous, strass et le logo hexagonal PP - sont autant de détails audacieux et précieux qui, sans cesse réinterprétés, font la singularité des montures. Le noir, le gris et le blanc sont les couleurs de base de la collection, savamment mariées à des acétates hors norme qui reproduisent le marbre des boutiques PHILIPP PLEIN. On retrouve aussi des touches lumineuses d'orange et d'or. Tout est amplifié pour ne pas passer inaperçu.
Le fer de lance de la collection est le modèle exclusif phygital SPP008: un modèle en forme de masque au design fort et moderne. Le profil épais en acétate de la face des lunettes crée un effet spoiler sur les côtés et le verre est orné d'un trou géométrique et du logo PLEIN en métal tridimensionnel. Les fines branches en métal sont personnalisées avec le logo hexagonal iconique PP et les embouts en acétate sont agrémentés d'un insert en titane. Le modèle est disponible en deux couleurs acétate noir mat, métal doré et verre effet miroir arc-en-ciel ; acétate noir brillant, métal type laiton rouge et verre effet miroir argenté.
Une édition limitée de 1 000 verres phygitaux sera lancée lors d'un événement exclusif organisé dans la boutique PHILIPP PLEIN à Paris le 24 septembre.
Chaque paire de lunettes est associée à un numéro de série et est livrée dans un étui spécial équipé d'un moniteur sur lequel on peut voir la version unique du NFT (jeton non fongible) créé spécialement pour ce modèle par Antoni Tudisco, l'artiste 3D de renommée internationale qui a fondé le duo d’artistes « Crypto King$ » avec Philipp Plein.
Pour accéder à son œuvre d'art NFT, le client doit scanner le QR code présent à l’intérieur de l’étui.
« Je suis fier du partenariat conclu avec De Rigo, qui est désormais passé à la vitesse supérieure. Avec ce projet avant-gardiste, je peux exprimer ma vision et réaliser une expérience unique dans le monde de la lunetterie », a déclaré Philipp Plein.
Barbara De Rigo, Chief Marketing Officer De Rigo Vision, a commenté l’événement en ces termes : « Notre collaboration avec une marque aussi dynamique et disruptive que PHILIPP PLEIN marque un véritable tournant pour notre entreprise. À travers les premières lunettes phygitales, nous avons démontré notre capacité à concevoir, à produire et à nous adresser à une communauté plus large en faisant entrer les lunettes dans le monde numérique. »
17-12-2024
KeraSoft® AV est la première lentille souple mensuelle en silicone hydrogel [...]
Lire la suite17-12-2024
LUZ EN BOHÊME, UN CONGRÈS ENCHANTEUR POUR LA CENTRALE LUZ OPTIQUE À PRAGUE U [...]
Lire la suite12-12-2024
Après l’élargissement des lignes en acétate A5 et A11, les collections en acie [...]
Lire la suite