Exposition Yves Badyh "Structures" - Vernissage 7 juillet - Levallois

CERCLE OPTIQUE - CECOP FRANCE | 04-07-2022

STRUCTURES

YVES BADYH

Vernissage jeudi 7 juillet 2022, à partir de 18h

en présence de l'artiste

Exposition du 8 au 23 juillet 2022

Light Optical – 4 place Henri Barbusse – Levallois

 

 © Broadway Cabs - Le Goéland par Yves Badyh

 

Peintre et photographe de renom, Yves Badyh est un artiste polymorphe, passionné d'architecture et écrivain à ses heures. Son parcours de vie intense a influencé sa façon de voir le monde et l'évolution de son art. Du surréalisme à l'abstraction, en passant par une période figurative, il pose un regard singulier sur l'univers, structurant ses toiles dans l'épaisseur de la matière, ses photos à travers le graphisme des contours et de la couleur. La ligne, quasi omniprésente, architecture l'espace, trait d'union entre ses deux formes d'expression artistique.

 

  

Artiste français d'origine libanaise, Yves Badyh a noué très jeune des amitiés qui ont influencé le cours de sa carrière. Sa rencontre avec Charles Aznavour, en 1964, fut particulièrement déterminante. Grand amateur d'art, le chanteur fut son premier client mais aussi son mentor. Il le présenta à Salvador Dali chez qui il séjourna plusieurs mois, puis à Jacques Carpentier, l'un des plus importants galeristes parisiens qui fut son agent pendant une dizaine d'années. 

 

Sous l'influence de Dali, Yves Badyh s'est investi pendant près de 20 ans dans la réalisation de toiles d'inspiration surréaliste. Parallèlement, il s'est intéressé à la photographie. Et c'est sa rencontre avec le dirigeant de l'agence Young and Rubicam qui lui a permis d'explorer toutes les dimensions de cet art en lui offrant l'opportunité de devenir photographe de mode et photographe publicitaire pour Volvo Europe. La photo, peu à peu, a pris le pas sur la peinture. En 2013, il créé accidentellement ce qui allait devenir ses séries de STRUCTURES, inspirées successivement par les villes, puis les fleurs et les Ferrari.

 © Palais Napoléaon III par Yves Badyh

 

En 2005, après des évènements personnels douloureux, son travail de peinture bascule du réalisme vers l'abstraction. Il n'a de cesse, depuis, d'améliorer une technique qui privilégie la matière plutôt que les couleurs, baptisant ses créations "ABSTRACTION LINÉAIRE''.

 © Les labyrinthes sentimentaux par Yves Badyh

 

Au cours de ces dernières années, il a régulièrement partagé son temps entre la photo et la peinture. Il prépare actuellement six expositions dont trois associent ces deux formes d'art.

Vernissage le 7 juillet, à partir de 18h

Au programme ?
Rencontre avec l’artiste, présentations de diverses oeuvres, cocktail dinatoire & rencontres ... Light Optical - 4 place Henri Barbusse – Levallois-Perret (92)

 

A propos de Light Optical : Créée il y a 15 ans, l’enseigne Light Optical possède dorénavant 5 boutiques à Paris & ses alentours. Avec pour signature « De l’optique à l’artistique ! », elle marque son positionnement dès ses premiers pas. Un concept fort, une grande diversité de produits, un service ultra-personnalisé ; Light Optical met un point d’honneur au bien-être de ses clients !

 

 


PDF

Autres actualités

Kerasoft AV : Première lentille mensuell ...

C.V.E LABORATOIRES

17-12-2024

  KeraSoft® AV est la première lentille souple mensuelle en silicone hydrogel [...]

Lire la suite

Brève LUZ : un congrès en Bohême pour le ...

LUZ OPTIQUE

17-12-2024

LUZ EN BOHÊME, UN CONGRÈS ENCHANTEUR POUR LA CENTRALE LUZ OPTIQUE À PRAGUE   U [...]

Lire la suite

Encore plus de nouveautés de Lunor à l’o ...

LUNOR AG

12-12-2024

Après l’élargissement des lignes en acétate A5 et A11, les collections en acie [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK