Bal création

La mission de Marchon Eyewear, c'est d'aider le monde à mieux voir, tout en etant plus élégant et en se sentant mieux.

MARCHON FRANCE S.A.S. | 09-05-2022

MARCHON EYEWEAR, INC. ET EASTMAN COLLABORENT DE NOUVEAU AVEC LA PRÉSENTATION DE

 TRITAN RENEW D’EASTMAN POUR MONTURES ET VERRES TEINTÉS

NEW YORK, ÉTATS-UNIS, LE 26 AVRIL 2022 – Aujourd’hui, Marchon Eyewear, Inc., l'un des plus grands fabricants et distributeurs de lunettes de vue et de soleil de qualité du monde entier, a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Eastman, une entreprise internationale spécialisée dans les matériaux de pointe.

Marchon sera la première société d’articles de lunetterie au monde à utiliser le matériau Tritan Renew d'Eastman pour les montures et verres teintés des collections solaires de leur vaste portefeuille de marques prestigieuses de mode, lifestyle et sport.

Tritan Renew est un matériau en copolyester durable né de la technologie de renouvellement du polyester Eastman, une technologie de recyclage moléculaire qui transforme les déchets à usage unique difficiles à recycler en blocs de construction de base.

Ces blocs sont ensuite utilisés pour recréer des matériaux purs, durables et performants, compensant ainsi l'utilisation d'énergie fossile et réduisant du même coup les émissions de gaz à effet de serre.

En adoptant le Tritan Renew pour ces montures et ces verres teintés, Marchon maintiendra son engagement en matière de développement durable, offrant ainsi des avantages clés aux consommateurs.

  • La création d’une nouvelle vie pour les vieux déchets - En utilisant jusqu'à 50 % de contenu recyclé certifié*, Tritan Renew réduit les déchets des décharges, tout en abaissant les émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation d'énergie fossile par rapport aux matériaux traditionnels, créant ainsi un processus de production circulaire

 

  • Une durabilité sans compromis - il est impossible de distinguer Tritan Renew des matériaux vierges d’origine fossile, assurant ainsi aux porteurs de lunettes des montures et des verres de qualité aussi exceptionnelles, durables que ceux à laquelle ils s’attendent s’agissant de Marchon Eyewear. En outre, les verres fabriqués avec Tritan Renew sont compatibles avec de nombreuses montures, y compris en acétate.

« Nous sommes très fiers d'annoncer notre partenariat et de poursuivre notre collaboration avec Eastman », a déclaré Nicola Zotta, PDG de Marchon Eyewear, Inc.

« Avec Tritan Renew, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients des options plus durables en matière de lunettes, sans compromettre la qualité de nos montures et verres. »

À l’automne 2020, Marchon et Eastman ont annoncé leur partenariat en utilisant Acetate Renew d'Eastman, un matériau entièrement durable produit via la technologie de renouvellement du carbone, l’une des autres technologies innovantes de recyclage moléculaire d'Eastman. Actuellement disponible dans la collection de lunettes responsables Salvatore Ferragamo de Marchon, Acetate Renew est fabriqué à partir de 60 % de contenu biosourcé et de 40 % de contenu recyclé certifié*.

 « Nous sommes ravis du développement de notre partenariat avec Marchon qui s’agrandit avec la présentation de Tritan Renew, présent dans les montures et verres de même lunette. » a déclaré Glenn Goldman, directeur commercial, Eastman Specialty Plastics.

« Après avoir lancé avec succès des collections en acétate Renew, Marchon renforce son impact et fait preuve d'un réel leadership en matière de durabilité pour l'industrie de la lunette en adoptant le Tritan Renew pour ces montures et ces verres. »

 À partir de 2023, Marchon commencera à produire des montures pour les modèles optiques et solaires ainsi que des verres teintés avec le matériau Tritan Renew de Eastman, renforçant ainsi l'engagement de Marchon en matière de responsabilité sociale et adoptant des pratiques plus respectueuses de l'environnement dans le secteur de la fabrication des lunettes.

*Contenu recyclé certifié alloué conformément aux principes du bilan massique de l’ISCC

À propos de Marchon Eyewear, Inc.

Marchon Eyewear, Inc. est l'un des plus grands fabricants et distributeurs de lunettes de vue et de soleil de qualité du monde entier. L'entreprise commercialise ses produits sous de prestigieux noms de marques tels que : Calvin Klein, Columbia, Converse, DKNY, Donna Karan, Dragon, Flexon, Karl Lagerfeld, Lacoste, Lanvin, Liu Jo, Longchamp, Marchon NYC, MCM, Nautica, Nike, Nine West, Pilgrim, Pure, Salvatore Ferragamo, Shinola, Skaga, Victoria Beckham et ZEISS. Marchon Eyewear distribue ses produits par le biais d'un réseau mondial de filiales et de distributeurs, desservant plus de 80 000 comptes dans plus de 100 pays. Marchon Eyewear est une société VSP Global™, qui s'est donné comme objectif de stimuler le potentiel humain par la vue en mettant en relation ses plus de 85 millions de membres avec des soins oculaires abordables et accessibles, et des lunettes d'une qualité exceptionnelle. Marchon Eyewear est fier de son engagement de longue date en faveur de l'environnement et de ses initiatives de responsabilité sociale de l'entreprise, EYES ON TOMORROW™. Pour en savoir plus, visitez le site www.marchon.com et suivez @marchoneyewear.

 


Site internet

Autres actualités

UNE NOUVELLE LICENCE ENFANT INTERNATIONA ...

OPAL

19-05-2022

UNE NOUVELLE LICENCE ENFANT INTERNATIONALE POUR OPAL DEMETZ     Mattel a [...]

Lire la suite

Nikon Verres Optiques: Roland Garros, c' ...

NIKON VERRES OPTIQUES

19-05-2022

Nikon Verres Optiques fidèle au rendez-vous  avec Roland Garros Forts de ses [...]

Lire la suite

Nouvelle collection solaire LACOSTE X RO ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

19-05-2022

LACOSTE PRÉSENTE LES NOUVELLES SOLAIRES ROLAND-GARROS POUR LA SAISON PRINTEMPS/É [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK