Le dynamisme du Groupe LUZ (Centrale d’Achat et de Services pour opticiens indépendants, filiale du Groupe SCHERTZ) est toujours aussi prégnant. Rappelons que le leitmotiv de LUZ optique & audio depuis toujours, est d’accompagner au mieux le développement de l’activité de ses adhérents, opticiens et audioprothésistes, tout en garantissant leur indépendance et leur singularité. Un groupe indépendant au service des indépendants !
Cet accompagnement passe bien évidemment par des conditions d’achats optimisées mais également par une relation privilégiée, de proximité et de confiance entre les collaborateurs LUZ et ses adhérents opticiens et audioprothésistes (2100 magasins d’optique et 450 centres d’audio), collaborateurs qui soutiennent ces derniers dans la réalisation de leurs projets en leur proposant des solutions idoines afin de répondre à leurs problématiques.
Pour cela, le Groupe LUZ a développé, au fil des années, tout un éventail de services pertinents, différenciants et efficients, testés dans ses propres magasins (un réseau de 38 succursales rattaché au Groupe SCHERTZ), et permettant ainsi à ses adhérents de performer et de se démarquer sur un marché toujours plus concurrentiel. La commercialisation récente de deux nouveaux services, Les Lunetiers Sportifs® et Basse Vision qui complètent avec Optikid® la gamme de services « experts », attestent de cette vitalité.
Pour autant, LUZ optique & audio ne s’arrête pas là. En effet, celui-ci vient de s’associer avec deux de ses adhérents, Fabian BERTHELOT (dirigeant du Groupe OPTIM) et Alexandre FRONTERE (dirigeant du Groupe BE DIFFUSION) et ce afin de soutenir le développement de leur enseigne respective, à savoir Optik Budget® (24 magasins) et Benocle® (13 magasins), réseaux composés de succursales et d’affiliés.
L’un et l’autre, opticiens de formation, ont eu une expérience sous enseigne en tant que propriétaires de plusieurs magasins (au sein d’une coopérative pour Fabian BERTHELOT et au sein d’une franchise pour Alexandre FRONTERE) avant de rejoindre le monde des opticiens indépendants depuis de nombreuses années maintenant.
|
Cette décision résulte des attentes exprimées par de nombreux opticiens, de bénéficier de concepts « clés en main » performants et rentables, permettant de capitaliser sur l’expertise de ses pairs, et offrant la possibilité le cas échéant d’assurer le maillage de territoires.
Et Jérôme SCHERTZ de compléter : « Il est important de souligner que cette association s’est forgée sur le partage de valeurs communes et notamment la défense des intérêts des opticiens indépendants, afin d’assurer la pérennité de leurs modèles économiques ».
|