Bandeau

La centrale lance son concept de spécialisations sur les pathologies rétiniennes et basse vision

LUZ OPTIQUE | 04-10-2021

LA CENTRALE LUZ OPTIQUE & AUDIO LANCE SON CONCEPT DE SPÉCIALISATION EN BASSE VISION ET PATHOLOGIES RÉTINIENNES : « UN DIXIÈME+ »

 

Voilà déjà 10 ans que la Centrale LUZ développe avec succès la spécialisation dans la vision de l’enfant avec OptiKid.
Fort de cette expérience et convaincu que la mise en avant d’une expertise pointue est un levier de différenciation indéniable et un excellent moyen de valoriser le métier de professionnel de santé, LUZ a décidé de développer son équivalent sur la basse vision et les pathologies rétiniennes.

La malvoyance n’est pas un phénomène isolé. On estime aujourd’hui à près de 2 millions le nombre de personnes touchées par la basse vision*. Avec l’allongement de la durée de vie, de nombreuses pathologies apparaissent dont notamment la Dégénérescence Maculaire Liée à l’âge (DMLA) qui est la 1ère cause de malvoyance chez les personnes de plus de 50 ans.


Alors que le nombre de personnes atteintes de basse vision se développe, peu d’opticiens, à l’exception des grandes villes, sont à même de les conseiller et de les équiper avec des solutions adaptées.


LUZ optique a donc décidé de créer un programme complet de spécialisation clé en main pour les opticiens indépendants adhérents à la Centrale.

Cette spécialisation, appelée « Un Dixième+ », propose une réponse véritablement différente aux besoins de basse vision qui sont en général associés à la vision de près uniquement.


Le Concept exclusif Un Dixième+ construit son approche autour des 3 visions : vision de loin dynamique / vision de loin statique / vision de près. Les solutions proposées par les opticiens Un Dixième+ vont ainsi pouvoir apporter plus de sécurité et de confort aux personnes atteintes de pathologies rétiniennes et leur redonner un peu d’autonomie.

*Source Essilor

 

Développer cette spécialisation pour un opticien indépendant, c’est :

> Répondre à un réel enjeu de santé publique
> Renforcer son expertise en tant qu’opticien conseils de tous les yeux
> Se différencier localement de ses concurrents et des grandes enseignes
> Se positionner sur un marché encore très peu exploité par la profession
> Créer des liens forts avec tous les prescripteurs et apporter un savoir-faire attendu par les ophtalmologues et les orthoptistes


Le programme de spécialisation s’appuie sur 4 piliers :

1/ Un cycle de formations pour acquérir l’expertise et les bonnes pratiques pour la prise en charge de ces patients.
2/ Une équipe de Délégués à l’Information Médicale pour accompagner l’opticien sur le terrain médical et paramédical, notamment avec les relations prescripteurs.
3/ Un pack de démarrage composé de produits et de solutions sur-mesure incontournables à avoir en tant qu’expert.
4/ Des supports de communication et des outils marketing exclusifs réalisés sur-mesure pour communiquer localement et faire connaître son expertise auprès de tous (patients de différentes tranches d’âge, aidants, ophtalmologues, orthoptistes, …)

 

Ce concept exclusif s’adresse à tous les adhérents de la Centrale LUZ optique & audio qui souhaitent développer un nouveau levier de croissance tout en s’engageant dans une noble mission qui relève d’un véritable enjeu de santé publique.

EN SAVOIR PLUS


PDF

Autres actualités

Brève LUZ : une vitrine de dépistage

LUZ OPTIQUE

21-10-2021

METTRE EN AVANT LA COMPÉTENCE, TROP MÉCONNUE, DES OPTICIENS À POUVOIR RÉALISER [...]

Lire la suite

Salvatore Ferragamo - Nouvelle collectio ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

19-10-2021

FERRAGAMO DÉVOILE LA NOUVELLE COLLECTION DE LUNETTES PRÉSENTÉE DANS « A [...]

Lire la suite

Salvatore Ferragamo - Ouyang Nana, nouve ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

19-10-2021

SALVATORE FERRAGAMO : L’ACTRICE, MUSICIENNE ET VIOLONCELLISTE CHINOISE OUYANG [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK