SAARGOS | 20-09-2021
Dernière actualité ‘Eté 2021’ qui vient confirmer les premiers résultats sur l’efficacité réelle du QuickSee.
Un nouvel article publié par des chercheurs de l’Aravind Eye Institute en Inde de l’Université John Hopkins et du Massachussetts Eye and Ear Institute a révélé que les lunettes de vue fabriquées à partir des mesures de l’auto-réfracteur portable QuickSee étaient acceptées de la même manière que celles fabriquées à partir des mesures de réfraction subjective.
Les résultats indiquent que le QuickSee pourrait être utilisé pour étendre radicalement l’accès aux lunettes dans les milieux à faibles ressources – où il n’y a pas suffisamment de professionnels et d’équipements cliniques pour répondre à la demande de prescriptions précises.
Et ce n’est pas forcément au bout du monde : il n’y a qu’à se pencher et constater le désert médical ophtalmologique bien réel en France – juste à côté de chez nous dans nos campagnes et nos provinces.
Un matériel qui viendrait donc ‘au secours’ - d’une situation qui se dégrade de mois en mois dans l’hexagone soumise à des délais d’attente interminables et d’une partie de la population qui ne cesse d’attendre toujours plus longtemps les rendez-vous tant souhaités que primordiaux pour leur vie quotidienne.
L’opticien peut ainsi développer une nouvelle activité de bilan de santé visuel en magasin et par là-même participer activement à la prévention, en relation avec les ophtalmologistes situés sur sa zone géographique.
Le QuickSee est une révolution technique qui va permettre aux opticiens de pouvoir valoriser leur activité via la réfraction – et activer ainsi un nouveau levier de croissance à leur développement.
Qu’est-ce qui rend QuickSee si unique et si précis ?
C’est le Premier auto-ref binoculaire portable.
Précis, rapide et facile à utiliser.
Une fois le QuickSee aligné sur le patient, la mesure prend 10 secondes ‘montre en main’.
D’ailleurs, l’expérience sur le terrain montre que les fournisseurs de soins de la vue utilisant le QuickSee dans des environnements à haut débit peuvent mesurer jusqu’à 30 patients par heure.
Déjà utilisé par les professionnels de la vue et les prestataires de soins de santé exerçant dans des cliniques entièrement équipées et également dans des environnements à faibles ressources à travers le monde, il remplit la même fonction qu’un auto réfracteur traditionnel mais peut être utilisé n’importe où, libérant de l’espace et accélérant le processus de réfraction objectif.
Permettant une estimation rapide et précise de la prescription du patient pour la vérifier par rapport à la prescription de ses lunettes, il effectue des mesures d’auto réfraction cliniquement précises également pour l’école, les maisons de retraite, les soins infirmiers, les visites à domicile des patients etc….
En effet, le QuickSee a été conçu pour une précision clinique et une durabilité sur le terrain. Il peut supporter des déplacements fréquents et c’est pourquoi il est largement utilisé par les ONG effectuant des missions de soins de la vue dans les communautés mal desservies et dans les pays en développement.
QuickSee est l’auto-réfracteur portable le plus précis au monde.
Sa combinaison - de la conception jumelle à vue ouverte, de l’aberrométrie du front d’onde et des mesures dynamiques - produit des mesures d’auto-réfraction cliniquement précises, dans un format portable durable et adapté à une utilisation en magasin, en cabinet, en clinique ou sur le terrain.
Avec la distribution du QuickSee, l’objectif de la société SAARGOS est d’encore mieux accompagner les opticiens dans leur pratique quotidienne, en tant qu’acteurs et professionnels de la santé visuelle.
19-11-2024
BERGEN & JENNY :L'ART DE SUBLIMER L'ACETATEFidèle à son esprit créatif, la Mai [...]
Lire la suite19-11-2024
Calvin Klein Jeans Eyewear présente aujourd'hui sa collection de solaires et d'o [...]
Lire la suite19-11-2024
ALAIN AFFLELOU innove en faisant évoluer son concept de magasin autour de son pr [...]
Lire la suite