Bandeau

Croissance rentable et Satisfaction, Nikon Verres Optiques, la marque de la surperformance!

BBGR OPTIQUE | 23-03-2021

La dernière étude sur la performance des opticiens Nikon Pro, ces opticiens partenaires de Nikon Verres Optiques qui bénéficient d'un programme d'accompagnement personnalisé pour développer leur activité, vient de tomber*.
Pour la deuxième année consécutive, les résultats sont éloquents: les opticiens ayant fait le choix de rejoindre le programme Nikon Pro affichent une performance bien au-delà de celle du marché.

« Voilà maintenant 2 ans que nous suivons de près l’impact du programme Nikon Pro sur le développement de nos opticiens partenaires. Grâce à une étude réalisée par Gallileo* sur la période 2017 à 2019, les résultats sur l’évolution du chiffre d’affaires et de la marge brute parlent d’eux-mêmes. En moyenne, la croissance de nos opticiens partenaires dépasse largement celle du marché.
C’est une grande satisfaction de pouvoir fournir une preuve supplémentaire de l’efficacité du modèle spécialement conçu pour nos partenaires opticiens qui ont fait le choix de faire confiance à Nikon Verres Optiques. »
Prûne MARRE, Présidente de BBGR

+7%

C’est la croissance du chiffre d’affaires des opticiens partenaires Nikon Pro sur la période 2017- 2019, quand celle du panel d’opticiens non partenaires est de 1,1% sur la même période.
L’évolution du chiffre d’affaires des opticiens Nikon Pro affiche donc en moyenne une surperformance de 5,9 points. En d’autres termes, un magasin partenaire Nikon Pro a une croissance bien supérieure à celle des non Nikon Pro.

Alors une croissance en chiffre d’affaires qui dépasse celle du marché c’est bien, mais c’est encore mieux si elle s’accompagne d’une amélioration de la marge. Et c’est clairement le cas !

+7,5%

C’est la croissance de la marge brute observée chez les opticiens partenaires Nikon Pro entre 2017 et 2019. En comparaison, cette croissance chez les non partenaires Nikon Pro sur la même période est de +1,4%.
La croissance de la marge brute des opticiens ayant choisi le partenariat Nikon Pro est donc supérieure de 6,1 points.

« Ces résultats exceptionnels n’auraient pas la même saveur si l’impact sur la satisfaction de nos partenaires Nikon Pro n’était pas au rendez-vous. Or, en 2020, nous avons pu constater que le taux de satisfaction globale des Nikon Pro est plus élevé de 17 points** en comparaison avec celui des opticiens qui ne sont pas Nikon Pro. Nous sommes très fiers de cette incroyable performance. Cet indicateur est clairement l’illustration que nous avons fait le bon choix de placer la satisfaction des opticiens au coeur de la stratégie de la marque Nikon Verres Optiques. Cela nous donne des ailes pour ne rien lâcher et aller encore plus loin»
Prûne MARRE, Présidente de BBGR

* Echantillon – 400 magasins – Etude Gallileo Mars 2021 - Comparatif de croissance 2019/2017 sur le CA et la MB des opticiens NIKON PRO VS non NIKON PRO (la structure des 2 échantillons étant comparable en termes de répartition par strate de chiffre d'affaires par magasin et en termes de représentation indépendants / enseignes)
Source Profil Opticien : Extraction Fichier BBGR NIKON PRO – DEC. 2020 - Source Chiffre d’Affaires et Marge Brute : Extraction réalisée en Janvier-Février 2021 sur la base des comptes de résultats déposés par les opticiens sur la période 2017-2019
** Echantillon –335 magasins Non Nikon Pro / 232 magasins Nikon Pro – Etude Qualtrix – Décembre 2020 – Total des Complètement satisfaits / Très satisfait de BBGR-Nikon

« Il apparaît évident que les moyens d’accompagnement mis à disposition de nos partenaires Nikon Pro sont des leviers puissants de satisfaction et de croissance !
Cette année encore notre objectif est de démontrer à nos partenaires qu’ils ont raison de nous faire confiance et pour cela nous allons poursuivre le déploiement de nos leviers de croissance qui s’avèrent solides et pérennes :

  1. La puissance d’une marque consommateur, qui a pris un nouveau virage avec la nouvelle campagne de marque et la saga Le Coup d’Oeil en créant encore plus de proximité avec les consommateurs. Plus 40 millions de Français ont déjà été exposés plusieurs fois à nos communications depuis le début de l’année.
  2. Des produits innovants au plus près des besoins des opticiens et consommateurs avec de très belles innovations qui arrivent sur 2021
  3. L’accompagnement sur mesure de nos partenaires tout au long de l’année (programme Nikon Pro, proximité de nos agences et de notre équipe commerciale, des formations efficaces…) pour mettre en valeur leur expertise et leurs magasins. »

Céline TORRACINTA, Directrice Marketing et Communication de BBGR-Nikon


PDF

Autres actualités

Communiqué DESIO ATTITUDE ONE DAY

C.V.E LABORATOIRES

25-01-2022

DESIO ATTITUDE ONE DAY Une nouvelle gamme de lentilles de couleur est maintenan [...]

Lire la suite

Communiqué Mazette Janvier 2022

ANGEL EYES - IMAGINE

25-01-2022

Mazette vous souhaite une chouette année 2022, en espérant que celle-ci [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK