Bandeau

Le 8 mars 2021, journée de la femme : Lapeyre Groupe fête ses 50 ans en partageant deux portraits de femmes

LAPEYRE GROUPE SA | 08-03-2021

Porté par deux sœurs depuis 2017, Lapeyre Groupe fête ses 50 ans d’existence en cette journée de la femme. « Je suis fière de fêter le cinquantenaire de l’entreprise. Après avoir relevé bien des défis, Lapeyre Groupe est devenu une société connue et reconnue par ses pairs sur le marché de l’optique. » Paroles de Véronique Lapeyre, dirigeante de Lapeyre Groupe.

Marie et Véronique Lapeyre ont des raisons d’être fières de la réussite de l’entreprise familiale créée par leurs parents, Jean-Claude et Françoise Lapeyre, en 1971. L’histoire de cette saga familiale, c’est avant tout l’histoire d’une famille unie. En effet, après avoir développé la lunetterie Lapeyre d’une main de maître, Jean-Claude Lapeyre est rejoint, en 1988, par son fils Arnaud qui s’occupera de conduire la transformation digitale de l’entreprise. Puis, c’est au tour de Véronique de rejoindre l’aventure en 1997. Enfin, Marie, la troisième de la fratrie, rallie la famille en 1999 : la saga familiale bat son plein. Si l’entreprise est dirigée par Arnaud au décès de leur père en 2011, ce dernier devra céder son poste prématurément à Véronique, son bras droit, en 2017 pour raisons médicales. Depuis sa prise de fonction, Véronique Lapeyre ne cesse de faire prospérer l’entreprise en mettant l’humain au cœur de la performance de l’entreprise. Ce sont ces valeurs humanistes qui font de Lapeyre Groupe une entreprise bienveillante où tout semble réalisable.

La journée de la femme est donc l’occasion rêvée pour dresser un portrait des deux sœurs Lapeyre devenues aujourd’hui les piliers de Lapeyre Groupe. Certains parleront d’évidence, d’autres évoqueront le destin. C’est ainsi que Véronique s’est retrouvée propulsée à la tête de l’entreprise avec la lourde tâche de poursuivre la voie tracée par son père, puis par son frère. La persévérance demeure la meilleure alliée de Véronique qui nous livre son parcours singulier. Passionnée par le monde de la lunetterie depuis qu’elle est toute petite, Véronique a néanmoins choisi de travailler pendant plusieurs années pour des créateurs de montures d’optique et faire ses armes. Femme indépendante, elle rejoint l’aventure au poste de comptable en 1997. Mais, dans l’entreprise familiale, tout le monde aide là où le besoin se fait le plus sentir. Ainsi, Véronique fait également de la préparation de commandes, les réceptions de marchandises, les achats, la gestion commerciale… Tout cela lui ayant permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise et des divers métiers qui la composent, Véronique a toutes les cartes en main pour prendre la direction de l’entreprise lorsque son frère lui cède la place en 2017. Poursuivant l’œuvre familiale, elle impulse un nouveau tournant en développant l’axe international et e-commerce de l’entreprise. En effet, une entreprise qui réussit est une entreprise dynamique, dans l’ère du temps, capable de se renouveler et qui prend en compte l’être humain. Véronique place la satisfaction client au cœur de son entreprise et fait évoluer Lapeyre Groupe en fonction des besoins clients. De la même manière, les salariés de Lapeyre Groupe ont tous une place de choix et peuvent s’exprimer librement. D’ailleurs, Véronique profite des 50 ans de l’entreprise pour valoriser ses salariés en proposant un portrait mensuel de chaque collaborateur. Publiés tout au long de cette année d’anniversaire, ces portraits sont un véritable gage de reconnaissance de la direction : une manière pour Véronique d’entretenir la proximité qui la lie à ses salariés.

Quant à Marie, à ses débuts, elle ambitionne de faire carrière dans l’hôtellerie ou la restauration avec le soutien de ses parents. Mais elle abandonne rapidement ce projet après quelques expériences dans lesquelles elle ne s’épanouissait pas. Lapeyre Groupe étant, à cette époque, en pleine expansion, les besoins en personnel s’intensifiaient. Marie décide alors de l’entreprise familiale. Elle débute par l’accueil clientèle, la prise de commandes et la préparation des colis. Même en tant que fille de fondateur, Marie a dû faire ses preuves et tester diverses fonctions avant d’avoir l’opportunité d’accéder au poste de responsable des achats en 2017. Passionnée par son nouveau métier, Marie a trouvé sa place au sein de Lapeyre Groupe. Femme épanouie, elle définit sa fonction comme créatrice de valeur. Un beau portrait, que vous pourrez retrouver en intégralité dans la série des portraits de collaborateurs diffusée sur le réseau social Linkedin et sur le site internet de l’entreprise.

 

Lapeyre Groupe est l’histoire d’une saga familiale, devenue une histoire de femmes. Une belle histoire à conter, en cette journée de la femme, pour donner l’envie aux femmes du monde entier de s’accomplir dans leur travail. Merci à Marie et à Véronique et bon anniversaire à Lapeyre Groupe !

 

Plus d'infos sur www.lapeyregroup.com


PDF

Autres actualités

PHILIPP PLEIN DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAG ...

DE RIGO FRANCE

01-12-2021

Le styliste allemand et Megan Fox sont les protagonistes des clichés de Steven K [...]

Lire la suite

Mazette Lunettes Nov 2021

ANGEL EYES - IMAGINE

29-11-2021

Les nouveautés Mazette “ÉTIQUETTE"   “PÉTROLETTE" [...]

Lire la suite

Communiqué DANIEL BENHAMS

DANIEL BENHAMS

29-11-2021

"Le choix d’une paire de lunettes est aujourd’hui, pour une femme, aus [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK