Bandeau

Merci pour votre participation à Transitions "The Pulse" !

TRANSITIONS OPTICAL | 22-02-2021

 

Transitions Optical a récemment organisé un événement virtuel mondial, The Pulse. Cet évènement a été unique car pour la première fois, plus de 10 000 professionnels de la vue ont été réunis virtuellement, venant de plus de 98 pays et interagissant dans plus de 13 langues différentes.

 

Durant l’évènement, les participants ont partagé leur enthousiasme sur les réseaux sociaux et la messagerie instantanée. Les professionnels de l’optique ont découvert les dernières actualités et tendances du secteur de l’optique afin de les aider à relancer leur activité.

 

Que s’est-il passé dit durant cet évènement ?

 

La protection des yeux au cœur des attentes des consommateurs

La protection des yeux n'a jamais été autant au centre des préoccupations et des besoins des consommateurs.

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, les personnes passent beaucoup plus de temps à l'intérieur. Avant la crise sanitaire et les périodes de confinement, quasi le tiers de la population1 se déclarait déjà très sensible à la lumière.

Transitions est une excellente solution pour la protection des yeux et c'est pourquoi de plus en plus d’opticiens recommandent les verres Transitions : ils bloquent 100 % des rayons UV et aident à filtrer la lumière bleue nocive, même lorsque les verres sont à l’état clair (au moins 20 %2). À l'extérieur, lorsqu’ils sont activés, les verres Transitions aident à filtrer au moins 87 %2 de la lumière bleue nocive.  

Le lancement de 2 nouvelles innovations Transitions pour répondre aux nouveaux besoins

Pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, Transitions Optical a annoncé le lancement de son nouveau produit Transitions® XTRActive® Polarized™, le seul et le meilleur verre photochromique polarisé jamais réalisé. Pour aller encore plus loin dans la protection des yeux, le lancement prochain d'une autre innovation a été également présenté avec la nouvelle génération de verre Transitions XTRActive : un verre encore plus foncé et plus rapide que la génération précédente.

 

Le style, un enjeu crucial

La protection n'est pas le seul besoin à prendre en compte. En effet, lors de l'événement, les intervenants ont également souligné l'importance des lunettes comme accessoire de mode essentiel qui permet d’exprimer librement son style et l’expression de soi. Actuellement, les personnes portent des masques tous les jours, et leurs yeux sont donc plus importants que jamais pour faciliter la communication. Le style personnel reste un enjeu crucial !

Les verres Transitions sont disponibles dans une large gamme de couleurs pour personnaliser tout type de monture, et c’est d’ailleurs grâce aux Style Colors que l'intention d'achat des consommateurs est 3x plus élevée3. Transitions Optical a également créé de nouvelles collections en collaboration avec des concepteurs de montures, afin que les opticiens puissent proposer les associations, entre montures et couleurs de verres Transitions, les plus tendances de la saison printemps/été 2021.

 

Les achats en ligne ne cessent d’augmenter

Aujourd’hui les porteurs recherchent un équipement qui offre une protection de leurs yeux tout en soignant leur style. De plus, l’acte d’achat se fait différemment. Durant l’évènement, les intervenants ont abordé les effets de la pandémie sur les comportements d'achat et sans surprise les achats en ligne ont significativement augmenté dans de nombreux secteurs. Dans l’industrie de l’optique, ces nouveaux comportements sont plutôt une bonne nouvelle car l’achat en ligne ne remplace pas l’achat physique en magasin mais il le complète.

D’après une récente étude, nous savons que 61 % des acheteurs de lunettes effectuent une recherche en ligne avant d'aller en magasin, et qu'ils recherchent surtout des informations sur les marques et les produits7. Les outils en ligne jouent donc un rôle très important et c'est pourquoi en 2021, Transitions Optical proposera une version améliorée de son essai virtuel sur le site Transitions.com/fr. Cet outil permet aux porteurs d’essayer en ligne les différentes associations entre les montures et les couleurs des verres Transitions avant d’effectuer leur achat.

 

L’augmentation des achats en ligne n'était pas la seule tendance abordée lors de l'événement. En effet, Transitions Optical a invité le célèbre auteur et conférencier Doug Stephens. Le fondateur de « Retail Prophet » a partagé son point de vue sur les stratégies commerciales en magasins et le comportement des entreprises et des consommateurs, avec des idées inspirantes sur la façon de stimuler l'industrie de l'optique.

 

Pour retrouver les meilleurs moments de l’évènement, n’hésitez pas à explorer la plateforme Campus Transitions en lien ci-dessous, et ainsi approfondir vos connaissances sur la protection des yeux, le style et les solutions Transitions. Comme l’évènement était international, notez que le contenu sur cette plateforme est disponible en anglais uniquement pour le moment.

 

ACCEDER A LA PLATEFORME TRANSITIONS CAMPUS [LIEN]

https://transitionscampus.com/


Autres actualités

PHILIPP PLEIN DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAG ...

DE RIGO FRANCE

01-12-2021

Le styliste allemand et Megan Fox sont les protagonistes des clichés de Steven K [...]

Lire la suite

Mazette Lunettes Nov 2021

ANGEL EYES - IMAGINE

29-11-2021

Les nouveautés Mazette “ÉTIQUETTE"   “PÉTROLETTE" [...]

Lire la suite

Communiqué DANIEL BENHAMS

DANIEL BENHAMS

29-11-2021

"Le choix d’une paire de lunettes est aujourd’hui, pour une femme, aus [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK