Bandeau

La banque Oney et le Groupement Optic 2ooo : une alliance pour favoriser l’accès aux lunettes et aux appareils auditifs

OPTIC 2000 | 11-06-2020

Oney et le Groupement Optic 2ooo s’allient pour proposer des solutions de paiement et de financement pour favoriser l’accès aux lunettes et aux appareils auditifs


Le 11 juin 2020 - Oney, banque internationale experte des solutions de paiement, de financement et d’assurance, et leader français du paiement fractionné, déploie deux solutions de paiement fractionné et de financement dans plusieurs centaines de magasins du Groupement Optic 2ooo (Optic 2ooo, AUDIO 2000 et LISSAC), leader français de l’optique et des audioprothèses, répondant ainsi à une volonté de rendre accessibles ses équipements dans un contexte post-coronavirus.

Une nouvelle solution simple, rapide et digitalisée en magasin


Depuis le 11 juin 2020, les clients des magasins du groupement Optic 2ooo, peuvent payer leur équipement d’optique ou d’audioprothèse en plusieurs fois, sans apport et sans frais. Ce nouveau service offert aux clients se déploiera progressivement dans l’ensemble des réseaux Optic 2ooo, AUDIO 2000 et LISSAC dans les semaines à venir.


Concrètement, pour des montants allant jusqu’à 3000 euros pour un équipement optique ou auditif le client aura la possibilité de décider de régler son achat en trois fois ou quatre fois sans frais.


Il sera également possible de solliciter un financement étalé plus long, allant jusqu’à 24 mois et 6000 euros pour l’optique et 48 mois et 6000 euros pour les aides auditives.


« Equiper le plus grand nombre en lunettes et appareils auditifs adaptés et de qualité est la priorité de nos opticiens et de nos audioprothésistes partout en France. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de la société Oney qui propose des solutions simples, rapides et sécurisées de règlement en plusieurs fois sans surcoût pour le client. » Yves Guénin, Secrétaire Général d’Optic 2ooo.

Répondre au besoin d’équipement dans un contexte de crise


Oney et Optic 2ooo s’associent pour trouver une réponse à deux enjeux majeurs que la crise du Coronavirus amplifie : la difficulté d’accès aux soins vécue par un grand nombre de Français et la volonté de prendre soin de sa santé en choisissant des équipements de qualité. Cette collaboration vient enrichir les actions en termes d’inclusion menées par les deux partenaires dans leurs univers respectifs.


Les enseignes du Groupement Optic 2ooo se sont toujours mobilisées pour rendre accessible au plus grand nombre les lunettes et les appareils auditifs et ainsi lutter contre le renoncement aux soins. En s’associant avec Oney, banque internationale engagée pour un monde plus juste, plus humain et plus durable, ils franchissent ensemble une nouvelle étape, en permettant à chacun d’acquérir un équipement adapté à ses besoins tout en le finançant à son rythme.

Par ailleurs, ces solutions de paiement et de financement constituent un levier majeur de création de valeur, contribuant ainsi à la reprise dans la période actuelle. Une étude menée par Oney en 2019 montre que 72% des clients considèrent que la possibilité de payer en plusieurs fois a été déclencheur d’achat.

Oney renforce son savoir-faire dans le secteur de la santé


Leader du paiement fractionné en France, Oney développe et améliore sans cesse sa solution avec l’ambition de faire du paiement en plusieurs fois un service universel, accélérateur de business pour les commerçants et disponible sur tous les canaux de vente, dans tous les pays et dans tous les univers de consommation, notamment la santé (optique, audioprothèse, cliniques vétérinaires, dentistes, etc.). Fort d’un savoir-faire éprouvé depuis plus de 11 ans, Oney a la confiance de plus de 500 partenaires commerçants et e-commerçants. Avec une croissance qui s’est accélérée durant la période de confinement pour les sites web et au moment de la réouverture des magasins, Oney est convaincu que ses solutions de paiement fractionné et de financement constituent un levier essentiel pour la relance du commerce et de la consommation en France.


Pour Corinne Hochart, Directrice Générale de Oney France, « Nous sommes fiers d’accompagner le leader du marché auditif et optique dans sa volonté de lever les freins à l’accès aux soins des Français. Cette nouvelle collaboration renforce notre conviction que le paiement fractionné et le financement des projets des consommateurs est une solution utile et notamment pour les biens de première nécessité. »


PDF

Autres actualités

Communiqué DESIO ATTITUDE ONE DAY

C.V.E LABORATOIRES

25-01-2022

DESIO ATTITUDE ONE DAY Une nouvelle gamme de lentilles de couleur est maintenan [...]

Lire la suite

Communiqué Mazette Janvier 2022

ANGEL EYES - IMAGINE

25-01-2022

Mazette vous souhaite une chouette année 2022, en espérant que celle-ci [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK