Bandeau

Initiatives De Rigo - Covid-19

DE RIGO FRANCE | 09-06-2020

"VOIR LE MONDE AVEC DES YEUX NOUVEAUX"

 

DE RIGO ENCOURAGE LA REPRISE ÉCONOMIQUE

AVEC UN CERTAIN NOMBRE D'INITIATIVES LOCALES EN MATIÈRE DE SANTÉ CIBLANT SPÉCIFIQUEMENT LA RÉGION DE LA VÉNÉTIE

 

Ce sera le principe directeur qui sous-tendra les actions du groupe dans les prochains mois et qui servira de base aux premières initiatives concrètes développées pour soutenir la région

 

Longarone, 25 mai 2020 - Redémarrer en toute sécurité et créer une nouvelle normalité sont, si possible, un défi encore plus grand que celui que nous avons laissé derrière nous; une condition qui nous oblige à voir le monde avec des yeux nouveaux et que nous ne pouvons espérer réaliser qu'ensemble, en travaillant en équipe.

La société De Rigo est bien consciente de ce fait, c'est pourquoi elle a décidé de donner un signe concret de son engagement en faveur de la reprise économique en développant deux initiatives menées en collaboration avec les autorités locales de la région de Vénétie, l'une des zones les plus touchées par la pandémie.

Les réflexions du groupe se sont immédiatement portées sur le système de santé de la région, si durement éprouvé par l'urgence, et se sont traduites par un don de 100 000 euros fait à l'établissement local de santé et d'aide sociale ULSS n.1 Dolomiti de Belluno par le biais d'un accord avec BMR Genomics, une spin-off de l'Université de Padoue spécialisée dans l'analyse de l'ADN et dirigée par le professeur Giorgio Valle.

Avec la contribution de De Rigo, BMR Genomics analysera les prélèvements nasopharyngés de 2 500 travailleurs en milieu hospitalier. De plus, en collaboration avec l'ULSS n.1 Dolomiti, la spin-off étudiera une centaine de génomes viraux de Belluno et les comparera à ceux d'autres régions afin d'évaluer l'évolution de la propagation du virus COVID-19 sur le territoire et d'apprécier les éventuelles différences avec d'autres souches de coronavirus connues. 

De Rigo a également développé un projet à l'échelle de la région, conçu comme un geste symbolique de gratitude envers les travailleurs de la santé de Vénétie qui, ces derniers mois, ont été en première ligne pour protéger l'ensemble de la communauté. Ils méritent plus que quiconque, après avoir vu tant de douleur, de pouvoir "voir le monde d'un œil nouveau". 

Développée en collaboration avec les autorités sanitaires locales, l'initiative vise à récompenser 10 000 travailleurs médicaux et paramédicaux de Vénétie engagés dans la lutte contre le COVID-19 en leur offrant une paire de lunettes de soleil De Rigo ou une monture sur ordonnance.

Le groupe tient à remercier ses partenaires de la région de Vénétie pour s'être joints à l'initiative et avoir rendu le projet possible.

"Cette initiative vise non seulement à offrir nos remerciements et nos encouragements collectifs à des personnes aussi méritantes, mais aussi à encourager le retour en toute sécurité à la vie quotidienne dans les villes et les magasins. Nous espérons contribuer à rétablir le contact humain et physique, en vue d'un retour progressif à la normale dans notre vie personnelle et professionnelle", déclare Barbara De Rigo, directrice du marketing des marques de la maison De Rigo.

L'initiative devrait se dérouler du 1er juin au 3 juillet, pour coïncider avec l'assouplissement progressif des mesures d'urgence et le premier retour à la normale pour les personnes qui n'ont cessé de travailler dans les services hospitaliers au cours des derniers mois.

 


Autres actualités

Affirmez votre style : osez le rouge !

MOREL FRANCE

14-06-2021

Modèle 30233L​ Affirmez votre style : osez le rouge ! Les couleurs f [...]

Lire la suite

INNOVATION OPTIQUE - SAARGOS POUR L'OPTI ...

SAARGOS

14-06-2021

L'OptoBag™.   SAARGOS POUR L'OPTIQUE MOBILE.   Un « tout-en-un ». Une « supe [...]

Lire la suite

On a tous une bonne raison de venir au S ...

SILMO PARIS

14-06-2021

ON A TOUS UNE BONNE RAISON DE VENIRAU SILMO PARIS 2021 Deux ans sans événemen [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK