Bandeau

Novacel prépare l’avenir

NOVACEL | 17-04-2020

Novacel avait pris la décision, il y a quelques semaines, au regard des décisions de sécurité prises par l’Etat, de fermer à 99%. Seule une petite activité verres de stock et contactologie avec, entre autre, de la livraison à domicile, avait été conservée. Aujourd’hui, l’entreprise prépare l’après et le potentiel déconfinement fixé au 11 mai. 

Ce déconfinement et la reprise d’activité sont un nouveau challenge pour Novacel qui va devoir gérer au jour le jour toutes les questions qui se posent, et s’adapter aux évolutions de situations.

Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel indique: « Ayant, durant le confinement, donné tous nos EPI (masques gants etc..) aux hôpitaux de l’Aisne (02) nous ne pouvions pas réouvrir notre lab dans de bonnes conditions de sécurité. »

Aujourd’hui, l’entreprise a pu relancer son activité  en assurant la sécurité de son personnel. Pour accompagner les opticiens, différents dispositifs sont donc mis en place.

 

23 avril: Relance de  l’activité production
  • sont inclus: télédétourage, montage, précalibration, allotechnique, division BS petit matériel d’atelier.
  • tous les modes de commandes et tous less verres seront de nouveau disponibles à cette date. Seule l’offre 24h00 sur Synchrona24 ne sera pas encore disponible.
  • le service client sera ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

 

27 avril: Service de réception des verres à domicile et Livraison équipements complets aux porteurs

Les transporteurs ayant un service dégradé, Novacel proposera de recevoir à domicile les verres commandés. Et pour limiter au maximum les déplacements , dans le cadre des facing fixes Novacel, les équipements complets pourront être livrés aux porteurs.
Pour bénéficier de ces dispositifs, il faudra le préciser à la commande uniquement par téléphone 03 23 83 88 88 ou par fax 03 23 83 88 77 ou par mail sur commandesservicesclients@novacel-optical.com. Le coût de la livraison sera de 5€ ttc.
Novacel précise: « A aucun moment les informations personnelles ne seront stockées ou utilisées à d’autres fins commerciales ».

 

Courant mai: Fourniture d’un kit de sécurité gratuit aux opticiens partenaires

Ce kit comprend masque + gel  afin d’aider les opticiens au quotidien. Il sera accompagner des recommandations de sécurité que l’entreprise finalise actuellement avec les professionnels de l’optique.

 

Fin mai: Fourniture de matériels de décontamination et d’EPI

Une nouvelle activité temporaire verra le jour au sein de la division matériel BS. Il s’agit de la fourniture d’une dizaine de références de petits matériels de décontamination (des montures , des outils etc…) et EPI de base  (visières masques gants etc..). Le but est de faciliter le travail des opticiens lors de la reprise.

 

Du 4 mai jusqu’à fin septembre 2020: E-learning gratuit

Novacel mettra, gratuitement, durant cette période à disposition des opticiens l’intégralité de ses modules e-learning. Les demandes d’accès se font sur le mail smoreau@novacel-optical.com avec votre code client , votre nom de magasin et un numéro de téléphone.


Site internet

Autres actualités

Communiqué DESIO ATTITUDE ONE DAY

C.V.E LABORATOIRES

25-01-2022

DESIO ATTITUDE ONE DAY Une nouvelle gamme de lentilles de couleur est maintenan [...]

Lire la suite

Communiqué Mazette Janvier 2022

ANGEL EYES - IMAGINE

25-01-2022

Mazette vous souhaite une chouette année 2022, en espérant que celle-ci [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK