Majoritairement fermés en application des recommandations gouvernementales, les centres Écouter Voir assurent toutefois un service d’urgence et ont fait don de masques et lunettes de protection.
Un service d’urgence mis en place
Écouter Voir assure un service minimal pour répondre aux besoins essentiels de sa clientèle : lunettes cassées, renouvellement de lentilles de contact, besoin de piles, panne d’une aide auditive, etc.
A ce jour, 388 centres Audition et 646 centres Optique (soit plus de 85%) sont joignables par mail ou par téléphone. L’ensemble de ces points de vente et les modalités de prises de contact sont détaillés sur le store locator du site www.ecoutervoir.fr.
Des exercices de rééducation seront prochainement partagés pour prévenir d’éventuelles gènes oculaires. En complément, l’enseigne maintient son site e-commerce pour les piles auditives et les produits de contactologie.
Des masques et lunettes de protection distribués
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, l’enseigne a distribué près de 20 000 masques et 2 000 paires de lunettes de protection à des établissements sanitaires et médico-sociaux (Ehpad, services de soins à domicile, etc). Le matériel est distribué dans chaque groupement du réseau pour une répartition sur l’ensemble du territoire.