Bandeau

Interview Lewis Hamilton sur sa collaboration avec Police

DE RIGO FRANCE | 10-10-2019

Police x Lewis Hamilton

Interview

Comment est née l'idée de créer une collection de lunettes en collaboration avec Police ?

J'ai toujours été passionné de lunettes de soleil et je suis toujours à la recherche du dernier modèle. C'est pour ça que j'ai choisi Police, pour ses modèles affirmés qui se caractérisent aussi bien pour leur fonctionnalité que pour leur style. J'aime pouvoir apprendre et évoluer à l'intérieur de l'univers de la mode, donc l'expérience directe avec l'équipe Police, apporter ma contribution personnelle créative et comprendre le processus qui donne vie aux lunettes était une occasion à ne pas manquer. Il a été intéressant de constater que nos objectifs étaient complémentaires et que nous voulions tous nous surpasser et atteindre la perfection, sans aucune peur.

 

Quels sont les éléments que vous avez en commun avec la marque ? Quelles sont les caractéristiques que vous préférez du style Police ?

Police est une marque que l'on connait pour son caractère innovateur, ses produits de qualité et l'attention portée au détail. Ce sont ces éléments qui m'ont séduit. Une marque qui veut toujours dépasser les limites du design et de la fonctionnalité est une marque qui peut nous apprendre beaucoup. Aller toujours plus loin fait partie de ma philosophie, c'est un principe qui m'inspire et qui me fait avancer, c'est une valeur que je partage avec Police.

 

D'où est venue l'inspiration pour votre apport créatif ?

Mon point fort est de trouver l'inspiration à partir de sources différentes, je n'aime pas seulement la Formule 1 mais j'aime aussi la mode. La mode permet à chacun de communiquer un peu de vous-même aux autres, c'est ce qui m'a poussé à soigner mon style et à le rendre unique. Si le fait de soutenir ce qui me rend différent a été la clé de mon succès en Formule 1, la personnalisation et l'attention accordée au détail ont permis de me rapprocher de l'univers des lunettes. Collaborer avec Police et réaliser ensemble la nouvelle collection a été une expérience incroyable.

 

Quel est votre rapport avec les lunettes de soleil ? Pour vous, c'est plus un accessoire de mode ou un instrument indispensable pour se protéger du soleil ? Ou bien vous les portez pour vous cacher des autres ?

Les lunettes de soleil ne protègent pas seulement des rayons UV, c'est un accessoire de mode indispensable. Elles servent à créer un style personnel et à donner une touche finale à une tenue. Je choisis de porter une paire différente en fonction de mon humeur, un jour je préfère un look classique et un autre un modèle plus affirmé et moderne.

Quelle forme préférez-vous ? Et pourquoi ?

Sur les 10 modèles de la collection, comment faire pour en choisir un seul ? Quand je me sens audacieux et plein d'énergie, je porte le modèle en forme de masque avec des verres miroir colorés et un design élancé. Alors que le modèle rond avec la monture en métal est intemporel et va avec presque tout.

 

Tout le monde sait que vous collectionnez les lunettes. Quand avez-vous commencé ?

Je ne crois pas que j'ai décidé volontairement de collectionner des lunettes de soleil. C'est plutôt un hasard, la collection a grandi et elle a évolué de manière naturelle au fil du temps. Mon style est éclectique et reflète les sensations de chaque jour. Parfois il est décontracté, parfois plus festif et alternatif. C'est pour ça que j'ai différentes paires de lunettes de soleil, que j'associe aux looks de tous les jours.

 

Ma collection a inspiré en partie les modèles réalisés par Police. Je souhaitais que cette collection permette des looks différents, de ceux classiques et rétro à ceux plus modernes. Exactement comme les vêtements, il ne faut pas se limiter à un seul style.

 

Comment décririez-vous votre style personnel ?

La mode est très suggestive. Je dirai que mon style est affirmé et énergique, il reflète ma personnalité. J'aime me différencier et utiliser la mode pour communiquer ma façon d'être, c'est pour cela que je me réinvente chaque jour et que je ne me répète jamais.


Autres actualités

Affirmez votre style : osez le rouge !

MOREL FRANCE

14-06-2021

Modèle 30233L​ Affirmez votre style : osez le rouge ! Les couleurs f [...]

Lire la suite

INNOVATION OPTIQUE - SAARGOS POUR L'OPTI ...

SAARGOS

14-06-2021

L'OptoBag™.   SAARGOS POUR L'OPTIQUE MOBILE.   Un « tout-en-un ». Une « supe [...]

Lire la suite

On a tous une bonne raison de venir au S ...

SILMO PARIS

14-06-2021

ON A TOUS UNE BONNE RAISON DE VENIRAU SILMO PARIS 2021 Deux ans sans événemen [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK