Depuis des années, la presbytie est un thème de conversation récurrent entre les universitaires, les professionnels de la vision et les fabricants de lentilles de contact. Pourquoi la presbytie est-elle devenue un sujet aussi important et quel en est l’enjeu ?
Selon les études, 1,8 milliard de personnes dans le monde seront presbytes d’ici 2050. En Europe, il y a actuellement près de 340 millions de personnes de plus de 45 ans qui ont besoin d’un certain degré de correction pour la vision de près1. Pourtant, c’est à ce moment-là, que les professionnels de la vision voient diminuer leurs nouvelles adaptations en lentilles de contact confirmant que le début de la presbytie provoque la diminution du nombre de porteurs de lentilles de contact.
Pour la plupart des professionnels de la vision, les problèmes associés aux lentilles de contact multifocales sont évidents : une sensibilité réduite au contraste, dédoublements indésirables et réduction de l’acuité visuelle à faible contraste. Ces inconvénients sont produits à leur tour par une série de facteurs bien connus qui incluent le centrage, le design et la puissance de l'addition des lentilles de contact, ainsi que les aberrations sphériques du patient et la taille de ses pupilles (...)
07-01-2025
SAVOUREZ L’INDÉPENDANCE ET GOÛTEZ AU SUCCÈS ! En 2025, LUZ réaffirme son enga [...]
Lire la suite17-12-2024
KeraSoft® AV est la première lentille souple mensuelle en silicone hydrogel [...]
Lire la suite17-12-2024
LUZ EN BOHÊME, UN CONGRÈS ENCHANTEUR POUR LA CENTRALE LUZ OPTIQUE À PRAGUE U [...]
Lire la suite