SILHOUETTE FRANCE SARL | 04-02-2019
SILHOUETTE FÊTE CETTE ANNEE LES 20 ANS DE LA TITAN MINIMAL ART, MODELE PHARE DE LA MARQUE QUI FAIT AUJOURD’HUI SON GRAND RETOUR DANS UNE NOUVELLE EDITION COMPLETEMENT REVISITEE AU GOÛT DU JOUR.
Les lunettes officielles de la NASA
Avec 4 tons, 1,8 grammes de confort, 10 international Design Awards et une paire vendue toutes les 50 secondes, la fameuse TMA est aujourd’hui la paire la plus vendue au monde. Les premières lunettes sans charnières font leur entrée en 1999 avec un design innovant permettant d’ajuster les lunettes au visage du porteur, très vite le modèle s’empare du marché de l’optique et constitue à ce jour la success story de la marque.
De par son design chic mais surtout innovant Silhouette sort du lot et les Titan Minimal Art deviennent en 2000, les lunettes officielles de la NASA, la marque se veut alors le lunetier des astronautes en mission. La TMA se caractérise par l’absence de vis et de charnières qui garantit une sécurité absolue en réduisant le risque d'objets en apesanteur à l'intérieur des casques spatiaux ou des appareils de protection respiratoire.
Une success story mondiale
Devenue iconique la paire ne cessera d’être réinventée par la marque, notamment en 2013 avec l’édition TMA the Icon qui est à ce jour le plus gros succès du lunetier avec 11,5 millions de paires vendues à travers le monde. La marque s’évertue à toujours fournir la meilleure qualité qui soit pour chacune des pièces qui constituent une paire Silhouette, c’est pourquoi les montures et les verres sont fabriqués selon les normes techniques les plus strictes au siège de la société à Linz et conçus sur mesure pour chaque collection.
Un design signé Roland Keplinger
Elément essentiel de l’ADN Silhouette, la TMA se réinvente en 2019 sous les traits du designer Roland Keplinger avec une toute nouvelle édition de micro-formes qui met à l’honneur le style complètement épuré qui constitue le succès de la marque. Le designer associe le coté minimaliste qui caractérise la marque à des formes iconiques empruntées aux années 90-2000. Roland Keplinger joue avec les coupes en proposant 4 modèles : ronds, hexagonaux, carrés et œil de chat. Une inspiration riche, un design discret et moderne, une qualité reconnue par tous les ophtalmologistes, cette dernière collection signe la renaissance de l’iconique modèle.
À propos de Silhouette :
Ce qui a démarré en 1964 autour d'une idée visionnaire, faire des lunettes un accessoire à part entière, a depuis permis à Silhouette de devenir la référence mondiale sur le segment des montures ultra légères. La marque est aujourd'hui distribuée dans plus de 100 pays à travers le monde. Les montures Silhouette, fabriquées dans les usines du Groupe en Autriche, utilisent les meilleurs matériaux disponibles et les technologies les plus récentes pour un résultat et un design uniques. En concevant la Titan Minimal Art, lunette percée sans vis ni charnières, et dont le poids est inférieur à 2 grammes, cette entreprise familiale a révolutionné le marché de la lunetterie. Les montures Silhouette ont ainsi accompagné 35 missions dans l'espace avec la NASA, et elles ont fait le tour du monde avec l'Orchestre Philharmonique de Vienne. Elles sont également les montures favorites de nombreuses personnalités du monde du spectacle, des affaires et de la politique.
07-01-2025
SAVOUREZ L’INDÉPENDANCE ET GOÛTEZ AU SUCCÈS ! En 2025, LUZ réaffirme son enga [...]
Lire la suite17-12-2024
KeraSoft® AV est la première lentille souple mensuelle en silicone hydrogel [...]
Lire la suite17-12-2024
LUZ EN BOHÊME, UN CONGRÈS ENCHANTEUR POUR LA CENTRALE LUZ OPTIQUE À PRAGUE U [...]
Lire la suite