L’addition de la géométrie 3-Zone Progressive™ à la Technologie MoistureSeal® a permis au laboratoire Bausch + Lomb de développer une lentille innovante en adéquation avec les besoins des presbytes d’aujourd’hui.
“Nous sommes fiers de présenter aux professionnels de la santé oculaire notre nouvelle lentille multifocale qui réunit la Technologie MoistureSeal® avec la précision visuelle que les consommateurs attendent de Bausch + Lomb » annonce Mark McKenna, vice-président senior et manager général de la branche U.S de Vision Care, Bausch + Lomb. « Cet avancement marque notre volonté d’innovation continue dans le domaine de la santé oculaire afin de créer des produits visant à aider les professionnels de santé à perfectionner leurs pratiques et à apporter la meilleure qualité de vision pour leurs patients ».
Aujourd’hui, on compte plus de 700 000 nouveaux presbytes chaque année1. Néanmoins, les presbytes d’aujourd’hui ont des attentes différentes de ceux d’hier : avec le développement des technologies numériques, ils passent en moyenne 10 heures par jour sur des écrans1. Cette surexposition peut entrainer un assèchement de l’oeil menant à un inconfort pour le patient, encore plus fréquemment dans le cas du port de lentilles de contact. Pour contrer ce problème, la lentille ULTRA® Pour Presbytes propose jusqu’à 16 heures d’hydration2 et une rétention d’eau de 95%3 pour un bon confort, même en fin de journée. Ces performances sont rendues possibles grâce à la Technologie MoistureSeal®, un processus de polymérisation en 2 phases : une phase permettant la création de la structure avec une combinaison de 3 silicones, et une seconde phase au cours de laquelle la povidone, polymère hydrophile, est enchevêtrée dans toute la matrice de silicone et l’enrobe. C’est cette seconde phase qui permet la création d’une surface avec une bonne mouillabilité3 sans traitement de plasma.
L’autre problématique à laquelle sont confrontées les personnes atteintes de presbytie est l’importance d’avoir une bonne vision à toutes distances : pas uniquement de près et de loin mais également à une distance intermédiaire. En effet, 70% des porteurs citent la vision de près et intermédiaire comme étant prioritaires4. C’est pourquoi le laboratoire Bausch + Lomb a intégré dans sa nouvelle lentille ULTRA® Pour Presbytes la géométrie 3-Zone Progressive™ qui permet un équilibre de vision à toute distance5mais également une praticité et une prédictibilité lors de l’adaptation. Grâce à la précision de la puissance délivrée6 par ULTRA® Pour Presbytes et à sa distribution régulière de l'addition sur toute la gamme de puissances5, l’adaptation est réussie dès le premier essai dans 80% des cas7.
Ainsi, la nouvelle lentille ULTRA® Pour Presbytes, disponible en France à partir de mars 2017, permet aux praticiens de faire face au défi de la presbytie tout en facilitant l’utilisation, à la fois pour le patient et pour le professionnel, pour une efficacité toujours plus grande.
1 The MSI’s 2015 Gallup Study of the U.S. Multi-Focal Contact Lens Market2 Résultat d’une étude in vitro au cours de laquelle le taux d’évaporation des lentilles de contact ULTRA®, Air Optix® AQUA, ACUVUE® OASYS® et Biofi nity® a été mesuré dans les mêmes conditions, après 16 heures de port. Rochester.3 2014 Bausch+Lomb, rapport de juillet 2014 sur l’évaluation du confort de la lentille faite par des patients ayant porté les lentilles 7 jours4 5. Kadence International, PureVision® 2 Multi-Focal contact lenses For Presbyopia Quantitative Testing. July 2012.5 Analyse basée sur l'utilisation d'un capteur de front d'ondes-aberromètre Hartman-Shack- qui permet de dresser une cartographie de la puissance d'une lentille de contact de part et d'autre de son centre. Plus de 6000 mesures individuelles effectuées sur les 6mm centraux d'une lentille de contact ont été enregistrées et reportées sous forme d'une courbe qui représente les valeurs de puissance mesurées en fonction de la distance radiale à partir du centre de la lentille.6 Poster présenté à l’American Academy of Optometry Annual Meeting, New Orleans, LA, October 2015.7 39 praticiens de 10 pays ont rééquipés 442 patients en lentilles PureVision2 pour Presbytes. La visite de contrôle s’est effectuée 1 à 2 semaines après la visite initiale. L’évaluation du praticien comprenant la facilité d’adaptation et la satisfaction globale du patient a été mesurée lors d’une enquête à 6 choix de réponse.Mars 2017 © Bausch & Lomb Incorporated. ® / ™ sont des marques déposées de Bausch & Lomb IncorporatedLes lentilles de contact souples mensuelles ULTRA® pour Presbytes sont des Dispositifs Médicaux de classe II a, fabriqués par Bausch & Lomb Incorporated USA, qui portent le marquage CE 0050 dont l’évaluation de conformité a été établie par l’organisme habilité NSAI. Lire attentivement les instructions figurant sur l’étiquetage.Identification : 17/03/BAUSCH&LVC/PM/003
09-01-2025
------FR------- La société H. Mahéo sera présente aux salons BeOptic et Belgopt [...]
Lire la suite07-01-2025
SAVOUREZ L’INDÉPENDANCE ET GOÛTEZ AU SUCCÈS ! En 2025, LUZ réaffirme son enga [...]
Lire la suite17-12-2024
KeraSoft® AV est la première lentille souple mensuelle en silicone hydrogel [...]
Lire la suite