Bandeau

Jérémie Beyou, nouvel ambassadeur de la marque Costa Sunglasses

ESSILOR FRANCE | 22-11-2016

Les lunettes de soleil Costa (Groupe Essilor) partent faire le tour du monde avec Jérémie Beyou, leur nouvel ambassadeur. En s’associant à un des prétendants à la victoire du Vendée Globe, dont le départ sera donné le 6 novembre des Sables d’Olonne, la marque américaine culte de lunettes polarisantes va désormais affronter les océans pendant deux mois et demi.

C’est au plus près d’un des favoris du prochain Vendée Globe que Costa Sunglasses va parcourir la planète. Cette course mythique autour du monde en solitaire et sans escale, devenue en sept éditions un des plus grands événements sportifs en France, tire sa magie du bras de fer intense entre un homme et les éléments. Des vagues torturées du Golfe de Gascogne aux alizés chauds de Sainte-Hélène en passant par la longue houle et les rafales des mers du sud, les solitaires croisent toutes les mers, toutes les conditions de navigation, des plus calmes aux plus extrêmes, et toutes les lumières, des plus blafardes aux plus ensoleillées.

Pour Costa Sunglasses, qui a bâti sa réputation d’excellence en protégeant les yeux des pêcheurs et des marins des côtes de Floride, le défi est aussi de taille : il lui faut veiller sur les yeux d’un homme qui va passer deux mois et demi en mer, sans répit, le regard vissé sur l’horizon ou sur ses voiles. La confiance de Jérémie Beyou dans les verres polarisants Costa s’est bâtie lors de la Transat New York – Vendée (les Sables d’Olonne), course d’une dizaine de jours en solitaire qu’il a remportée le 8 juin dernier après neuf jours de navigation acharnée. Naturellement, le Breton s’est tourné vers Costa Sunglasses pour affronter le Vendée Globe.

A 40 ans, Jérémie Beyou a déjà un palmarès impressionnant : triple vainqueur de la Solitaire du Figaro (2005, 2011 et 2014), vainqueur de la Transat Jacques Vabre (2011), 2nd de la Route du Rhum (2014), sa récente victoire sur la dernière transat préparatoire en IMOCA – les monocoques de 60 pieds - l’a définitivement hissé parmi les favoris du Vendée Globe 2016-2017. Bourreau de travail et pointilleux, le skipper de l’IMOCA60’ Maître CoQ apprécie donc la qualité du détail : « J’ai vraiment été séduit, pendant ma transat, par la performance de la technologie des verres Costa 580®*, qui m’a apporté exactement ce que je recherche, à savoir une protection parfaite, du confort visuel et une réduction de la fatigue oculaire, qui a tendance à rapidement s’installer quand on passe ses journées sur le pont ou à scruter les fichiers météo. Une course se gagne sur les performances du bateau, mais aussi sur l’engagement total du skipper. Dès lors, chaque élément compte : nos yeux sont malmenés

par le soleil et ses reflets sur l’eau, par les embruns et les paquets d’eau qui nous déferlent dessus quand on est à la barre ou quand on va manoeuvrer à l’avant. Confortables et résistantes, les lunettes Costa que j’ai testées entre New York et la Vendée m’ont totalement convaincu. Et puis je suis très fier d’être l’ambassadeur en France d’une marque devenue culte en Amérique… »

Un sentiment de fierté partagé par Ludovic Mathieu, le Directeur Général d’Essilor France, distributeur de la marque américaine Costa : « Nous sommes très heureux d'accompagner Jérémie dans la course mythique du Vendée Globe avec nos lunettes de soleil Costa. Conçues par et pour les amoureux de la mer, les "water addicts" qui cherchent à concilier haute performance, endurance et protection, c'est naturellement que nous nous sommes retrouvés avec Jérémie, skipper talentueux, passionné et exigeant. C'est également pour nous une grande fierté que d'inaugurer ce partenariat à l'occasion de cette épreuve hors du commun qui mêle aventure et technologie et qui suscite l'admiration dans le monde entier. »


Site internet

Autres actualités

SILMO Paris : Là où se joue l’avenir de ...

SILMO PARIS

23-07-2024

SILMO PARIS Là où se joue l'avenir de l'optique !   Lors de ce rendez-vous ré [...]

Lire la suite

Alexis MABILLE est le président des Silm ...

SILMO PARIS

22-07-2024

Originaire de Lyon, Alexis Mabille se passionne pour la mode dès son plus jeune [...]

Lire la suite

CONCOURS DESIGN OPTIQUE 2024 : Découvrez ...

SILMO PARIS

22-07-2024

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILM [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK