Bandeau

DE RIGO ANNONCE UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL POUR LA FILIALE FRANÇAISE DU GROUPE

DE RIGO FRANCE | 12-04-2021

Longarone (Italie), 12 avril 2021 - De Rigo - l'une des principales entreprises du secteur de la lunetterie - annonce la nomination de Romain Vannini au poste de Directeur Général de la filiale française du groupe, De Rigo France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Romain Vannini supervisera tous les aspects de l'activité française et sera directement rattaché à Pau Fonts - Directeur du développement commercial de De Rigo pour l'Europe occidentale.

 

Cette décision vise à générer de la croissance, des bénéfices et de la durabilité, ainsi qu'à renforcer la position du Groupe dans l’industrie. En tant que Directeur Général, Romain Vannini jouera un rôle déterminant dans la réussite globale et la compétitivité de De Rigo en France, qui reste l'un des marchés clés pour les opportunités de croissance en Europe. Romain Vannini succède à Frank Leclere, qui va poursuivre d'autres opportunités professionnelles.

 

"Nous sommes très heureux d'accueillir Romain Vannini au sein du Groupe et de mettre à profit sa vaste expérience professionnelle. Avec ce changement, nous visons à jouer un rôle encore plus important pour nos clients sur ce marché crucial", a déclaré Michele Aracri, Directeur Général de De Rigo Vision. "En France, nous nous concentrons, non seulement sur l'augmentation de nos ventes - avec un accent particulier sur nos marques propres et les différentes licences de notre portefeuille - mais aussi sur le service que nous offrons à nos clients, en termes d'écoute, de proximité et d’assistance."

 

"Je suis vraiment enthousiaste et impatient de poursuivre mon parcours dans le secteur dynamique de la lunetterie. De Rigo a une longue et forte histoire dans l’industrie et mon rôle sera de renforcer l'avantage concurrentiel du Groupe sur le marché français ", a ajouté Romain Vannini. "Dans un marché en pleine mutation, nous entendons accompagner chacun de nos clients dans leurs choix d'avenir, de stabilité voire d'indépendance. La période actuelle ouvre de nouvelles perspectives de synergie commune avec nos clients : notre objectif est de répondre à leurs attentes en s'appuyant sur notre offre de marques complémentaires, nos supports marketing personnalisés et notre service global aux opticiens."

 

Au cours de sa carrière, Romain Vannini - né en 1981 - a occupé plusieurs postes de direction importants au sein de sociétés françaises internationales dans la vente de produits de beauté et des soins, notamment chez Sephora et Skeen. Il est entré dans le secteur de la lunetterie en 2014 en tant que Responsable Grands Comptes chez Safilo pour la France et a rapidement été promu au poste de Directeur Commercial, supervisant le développement et la conduite de stratégies commerciales en France.


Autres actualités

Brève LUZ : une vitrine de dépistage

LUZ OPTIQUE

21-10-2021

METTRE EN AVANT LA COMPÉTENCE, TROP MÉCONNUE, DES OPTICIENS À POUVOIR RÉALISER [...]

Lire la suite

Salvatore Ferragamo - Nouvelle collectio ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

19-10-2021

FERRAGAMO DÉVOILE LA NOUVELLE COLLECTION DE LUNETTES PRÉSENTÉE DANS « A [...]

Lire la suite

Salvatore Ferragamo - Ouyang Nana, nouve ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

19-10-2021

SALVATORE FERRAGAMO : L’ACTRICE, MUSICIENNE ET VIOLONCELLISTE CHINOISE OUYANG [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK