Bandeau

MARCHON EYEWEAR, INC. S'ASSOCIE À EASTMAN POUR ÊTRE LES PREMIERS À PRODUIRE ET COMMERCIALISER DES LUNETTES FABRIQUÉES À PARTIR DE L'ACÉTATE DURABLE D'EASTMAN

MARCHON FRANCE S.A.S. | 13-10-2020

 MARCHON EYEWEAR, INC. S'ASSOCIE À EASTMAN POUR ÊTRE LES PREMIERS

À PRODUIRE ET COMMERCIALISER DES LUNETTES FABRIQUÉES À PARTIR DE L'ACÉTATE DURABLE D'EASTMAN

 

NEW YORK, ÉTATS-UNIS, LE 13 OCTOBRE 2020 – Marchon Eyewear, Inc., l'un des plus grands fabricants et distributeurs de lunettes de vue et de soleil de qualité du monde entier, a annoncé aujourd'hui un partenariat novateur dans le secteur avec Eastman, une entreprise internationale de matériaux de spécialité. Marchon sera la première entreprise de lunettes à produire et commercialiser des montures utilisant Acetate Renew d'Eastman, un matériau entièrement durable qui sera utilisé pour les montures des marques dont Marchon est propriétaire et de ses marques sous licence.

 

« Nous sommes très fiers d'annoncer notre partenariat avec Eastman, a déclaré Nicola Zotta, PDG de Marchon Eyewear, Inc. En tant que premier fabricant à travailler avec Eastman, cette relation nous apporte de nombreux avantages, en réduisant significativement nos déchets et émissions de gaz à effet de serre, tout en conservant notre engagement en matière de sécurité et d'environnement, sans remettre en cause la qualité de nos montures. »

 

Eastman utilisera sa technologie innovante de renouvellement du carbone, un procédé capable de recycler certains des déchets plastiques les plus complexes, comme les plastiques non polyester et les plastiques mixtes qui ne peuvent pas être recyclés selon les technologies de recyclage conventionnelles. Grâce à la technologie de recyclage innovante d'Eastman, les déchets issus de la production de montures en acétate de Marchon ne terminent pas à la décharge et peuvent servir à fabriquer un nouvel acétate durable pour des lunettes de qualité supérieure.

 

Acetate Renew, produit grâce à la technologie innovante de renouvellement du carbone d'Eastman, en matériaux recyclés certifiés* et d'origine biologique, apporte trois principaux avantages à Marchon Eyewear.

  • Un matériau respectueux de l'environnement à l'empreinte carbone plus faible qui répond à la demande des consommateurs pour une mode ancrée dans le développement durable. En plus d'être composé d'environ 40 % de matière recyclée certifiée et de 60 % de matière d'origine biologique, Acetate Renew réduit les émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation d'énergie fossile par rapport à l'acétate traditionnel.
  • Moins de déchets en décharge. En moyenne, 80 % des matériaux utilisés dans la production de montures en acétate terminent en chutes. Au lieu d'être envoyés à la décharge, ces chutes seront désormais renvoyées à Eastman qui les recyclera en un nouveau matériau, créant ainsi un processus de production circulaire.
  • Des performances identiques. Contrairement à d'autres alternatives écologiques, Acetate Renew ne présente aucune différence par rapport à l'acétate classique, garantissant à l'utilisateur les modèles de qualité qu'il attend de Marchon Eyewear.

 

Ce nouveau procédé de fabrication circulaire pour les montures en Acetate Renew commence lorsque les divers déchets d'acétate sont envoyés à Eastman, au lieu d'être jeté à la décharge. Ces chutes récupérées sont recyclées grâce au procédé innovant de renouvellement du carbone d'Eastman, qui réduit ces déchets à leurs blocs constitutifs à l'échelle moléculaire, blocs ensuite utilisés pour créer un nouvel acétate avec des niveaux élevés de contenu recyclé certifié*. Le résultat est un nouvel acétate identique en performances à l'acétate classique, qui permettra à Marchon de créer des montures de lunettes de qualité pour sa collection de grandes marques premium, lifestyle et performance.

« Cette collaboration avec Marchon constitue une étape significative dans l'avancement vers une économie circulaire pour le secteur de la fabrication de lunettes, a commenté Scott Ballard, vice-président et directeur général d'Eastman Specialty Plastics. « Avec Acetate Renew, Eastman associe ses 80 ans d'histoire d'innovations sur les matériaux pour les lunettes avec des technologies qui aident à garantir la durabilité du secteur au XXIe siècle. Nous sommes fiers de travailler avec Marchon pour proposer des lunettes fabriquées à 100 % à partir de matériaux durables produits grâcae à des technologies de recyclage avancées. »

L'Acetate Renew d'Eastman est un diacétate de cellulose composé d'environ 40 % de matière recyclée certifiée et de 60 % de matière d'origine biologique. L'apparence et le toucher des nouvelles lunettes seront les mêmes que ceux des collections de montures actuelles de Marchon, proposant la même qualité remarquable que les clients attendent de l'entreprise, tout en offrant des avantages non négligeables au niveau écologique.

 

À partir de 2021, Marchon commencera à produire des montures en acétate pour les modèles ophtalmiques et les lunettes de soleil grâce au matériel Renew de Eastman, renforçant ainsi l'engagement de Marchon en matière de responsabilité sociale et adoptant des pratiques plus respectueuses de l'environnement dans le secteur de la fabrication de lunettes.

* Grâce à ses technologies avancées de recyclage circulaire, Eastman produit des produits circulaires certifiés ISCC (International Sustainability and Carbon Certification) par allocation d'équilibre de masse


Autres actualités

Brève LUZ : les enfants manifestent pour ...

LUZ OPTIQUE

19-10-2020

UN MOIS APRÈS LA RENTRÉE SCOLAIRE,LES LUZIENS SENSIBILISENT LES PARENTS À L’IMPO [...]

Lire la suite

Une monture Silhouette pour chaque forme ...

SILHOUETTE FRANCE SARL

13-10-2020

  Une monture Silhouette pour chaque forme de visage Il existe de nomb [...]

Lire la suite

LUNETTE OPTIQUE ACIER NY31. TENDANCE « ...

OKO PARIS LUNETTERIE

12-10-2020

OKO by OKO Paris LUNETTE OPTIQUE ACIER NY31. TENDANCE « NON-GENRE ». ENTRE M [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK