Prêt pour la révolution

LE COUP d'OEIL, la saga vidéo de Nikon Verres Optiques

NIKON VERRES OPTIQUES | 15-09-2020

Le coup d’oeil, la nouvelle série de Nikon Verres Optiques qui va faire bouger la santé visuelle

Qu’est-ce que la myopie ? Est-ce que je peux muscler mon oeil ? Comment comprendre mon ordonnance ? Est-ce que je peux conduire après un examen de la vue ? Comment fonctionne l’oeil ? Je vois des mouches, c’est grave docteur ?
Toutes ces questions que l’on peut parfois se poser, et auxquelles il peut être compliqué de trouver une réponse claire.

 

Combien de fois nous sommes nous laissés décourager par un article trop long ou trop technique sur des questions de santé visuelle ?
Pour rendre accessibles et digestes ces informations, il fallait l’agilité d’une marque comme Nikon Verres Optiques, fondamentalement orientée vers les consommateurs. C’est en partant de ce constat qu’est née la saga vidéo « Le coup d’oeil », un vrai chamboulement dans la façon d’aborder la santé visuelle.

« Avec Nikon Verres Optiques, nous allons encore plus loin dans l’accompagnement des Français et de leur santé visuelle. Après de grands événements comme le Vision Tour, les premiers sites pédagogiques sur la myopie de l’enfant, la fatigue visuelle, la presbytie, et des interventions de sensibilisation en entreprise, il nous semblait essentiel de continuer à apporter des réponses aux Français, dans un format correspondant à leurs attentes. Grâce à sa relation privilégiée avec le grand public, Nikon Verres Optiques s’est tout naturellement intéressé au sujet en développant cette série de courtes vidéos. »

Prûne MARRE, présidente de BBGR

 

 

LE COUP D’OEIL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

  • Des vidéos informatives sur la santé visuelle ;
  • Développées sur la base des questions les plus fréquemment posées par les Français sur internet ;
  • Un format court et illustré, accessible à tous ;
  • Une trentaine de vidéos disponibles d’ici la fin de l’année.

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Une playlist regroupant l’ensemble des vidéos à retrouver sur la chaîne Youtube de Nikon Verres Optiques, et qui sera enrichie au fur et à mesure ;
  • Un épisode diffusé toutes les semaines, sur les réseaux sociaux Nikon Facebook et LinkedIn, facilement relayable par nos partenaires opticiens ;
  • Et une astucieuse campagne de médiatisation en préparation qui touchera des millions de Français. Nous vous en dirons plus très prochainement !

DECOUVREZ LE TEASER

LE COUP D’OEIL, C’EST AUSSI L’OUTIL IDÉAL POUR LES OPTICIENS


A portée de clic, ces vidéos sont faciles à partager. A retrouver chaque semaine sur les réseaux sociaux Nikon, pour que les opticiens puissent animer facilement leurs propres pages.

 

« Garder la santé visuelle au coeur des préoccupations des Français est clé pour l’avenir de notre filière. Avec cette série vidéo, nous mettons à disposition des opticiens du contenu dédié et adapté au format digital, qu’ils pourront ainsi partager sur leurs réseaux sociaux, auprès de leurs communautés. L’occasion de communiquer différemment, avec une approche pédagogique et surprenante !»

Prûne MARRE, présidente de BBGR

 

Retrouvez les premières vidéos sur la chaîne YouTube de Nikon Verres Optiques le 17 septembre, Dans la playlist dédiée « Le coup d’oeil ». Cette playlist sera régulièrement enrichie. Suivez la diffusion de chaque vidéo en vous abonnant aux pages Facebook et LinkedIn de Nikon Verres Optiques !


PDF

Autres actualités

Concours Daniel Delabre

22-09-2020

La ONZIÈME ÉDITION DU CONCOURS DELABRE LUNETTES EST LANCÉE ! Rappelons que ce concours, dont l'initiateur est DANIEL DELABRE, opticien lunetier Meilleur Ouvrier de France, est ouvert aux élèves des é [...]

Lire la suite

Communiqué de presse NOVAX

BETA OPTIQUE

21-09-2020

ASFERA MOBILE Verre anti-fatigue pour les personnes non presbytes et pré-presby [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK