Masquelier-Bannière

Feedback post Covid, Entretien avec Satoshi Otsuki

CHARMANT FRANCE | 10-06-2020

 

FEEDBACK POST COVID, LES ENSEIGNEMENTS

 


Entretien avec Satoshi Otsuki sur l'avant et l'après confinement.

 

La crise du Covid-19 impose une responsabilité encore plus grande de la part des chefs d'entreprise. La responsabilisation des employés, des clients et des fournisseurs, tout en garantissant la pérennité de l'entreprise, a nécessité des décisions et une action rapide ces dernières semaines. Satoshi Otsuki, président et chef d'exploitation CHARMANT Europe, nous donne un aperçu de son approche sur la protection des personnes et la sortie de crise de l'entreprise.

Quel a été pour vous le plus grand apprentissage de ces dernières semaines suite à la pandémie de Covid-19?

Face à cette situation difficile, j'ai ressenti une grande solidarité et vigilance au sein de nos équipes. Nous venons du Japon, où le problème est apparu plus tôt qu'en Europe. Cela nous a donc permis de réagir assez rapidement à la situation. De nouvelles règles internes ont été établies et notre équipe a pris des initiatives spontanées dès le début pour aider l'entreprise ainsi que nos partenaires à minimiser les risques. Je suis très fier de notre équipe CHARMANT, qui a fait preuve d'un grand sens des responsabilités et d'un esprit d'équipe impressionnant.

Même si la situation générale semble se calmer, le Covid-19 sera avec nous pendant un certain temps. À quoi ressemble la «nouvelle normalité» chez CHARMANT maintenant que l'entreprise redémarre progressivement?

Nous savons tous que les choses peuvent changer à tout moment et qu'elles peuvent être irrévocables. J'aimerais pouvoir dire que nous avions un plan parfait pour l'après Covid-19, mais malheureusement je ne peux pas. Beaucoup d'éléments sont encore inconnus et nous en apprendrons encore davantage dans l'avenir. Cependant, une chose est très claire: nous sommes actifs dans l'industrie des soins oculaires et travaillons donc sur les besoins essentiels de la vie pour améliorer la vision et protéger la santé. Notre industrie a une grande responsabilité inchangée envers la société.

À quoi l'entreprise devrait-elle accorder une attention particulière maintenant?

La santé des gens et le strict respect des exigences de sécurité locales partout où nous opérons. Ceci est et restera notre priorité absolue.


Qu'est-ce que CHARMANT a entrepris pour accompagner au mieux ses clients pendant la crise?

La patience a été de mise ces dernières semaines, cependant, nous avons continué à fournir certains services clés comme le SAV ou les commandes urgentes avec des ressources réduites pour continuer à soutenir nos clients. Suite à la rouverture progressive, nous pouvons désormais offrir à nos partenaires davantage de soutien sans compromettre le nouveau protocole de santé et de sécurité. Actuellement, nous travaillons activement sur de nouveaux services qui, je l'espère,enrichiront et simplifieront le quotidien des opticiens.
Service de création graphique gratuit

Où voyez-vous les points forts de CHARMANT ?

Je vois non seulement nos forces (réactivité, disponibilité, écoute), mais aussi celles de tous les acteurs de notre industrie. Le monde de l'optique tout entier a, d'une manière ou d'une autre, contribué à aider la société en fournissant des services de soins oculaires essentiels et en soutenant l'industrie médicale en fournissant des matériaux de protection. CHARMANT a agi et continue d'agir en tant que membre responsable de cette société. En temps de crise, les priorités sont souvent bien plus claires.

 

 


Autres actualités

KARL LAGERFELD PRÉSENTE LA NOUVELLE COLL ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

18-04-2024

Pour la saison Printemps-Été 2024, KARL LAGERFELD présente la collection Futuris [...]

Lire la suite

KARL LAGERFELD PRÉSENTE SA NOUVELLE COLL ...

MARCHON FRANCE S.A.S.

18-04-2024

KARL LAGERFELD présente, pour la saison Printemps/Eté 2024, la splendide collect [...]

Lire la suite

Aspex Europe a 20 ans !

ASPEX EUROPE

17-04-2024

20 ANS À VOS CÔTÉS…À 20 ans, on a construit plein de belles choses mais on a l [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK