Prêt pour la révolution

Covid 19 | Essilor France met en place une nouvelle organisation

ESSILOR FRANCE | 19-03-2020

Face à la crise sanitaire que traverse le pays, Essilor France se réorganise pour garantir la sécurité de ses équipes tout en assurant la continuité de service.

« La situation a évolué rapidement ces derniers jours en France et nous nous préparons tous à vivre une période très difficile, tant sur le plan professionnel que personnel. La crise sanitaire et le combat que les Français doivent mener collectivement contre l’épidémie ont dirigé toutes nos actions ces derniers jours, avec deux priorités : garantir la sécurité de nos équipes et assurer aux opticiens une continuité de service, en particulier pour leur permettre de soutenir les équipes médicales qui en auraient besoin. Pour participer aux efforts collectifs et contribuer à un service minimum en optique, nous redéployons largement notre organisation et cela tant que la situation l’exigera », souligne Lena HENRY, Directrice Générale d’Essilor France.


Une cellule de crise quotidienne a été mise en place dès la fin de la semaine dernière pour assurer un suivi de la situation et prendre les mesures adéquates.


Ainsi, le verrier a réorganisé très rapidement sa chaîne de production afin de fermer les sites français tout en maintenant une continuité de production, en s’appuyant sur les laboratoires du Groupe Essilor en activité en Europe ou au-delà. Cette continuité d’activité est essentielle pour permettre aux opticiens de répondre dans de bonnes conditions à des besoins urgents. Ainsi, les commandes qui seraient passées seront livrées sous un délai de 4 jours en moyenne et dans les conditions habituelles de remise.


En parallèle, Essilor France a mis au chômage technique partiel ou total la plupart de ses salariés. Les équipes appelées à poursuivre leur activité le font en télétravail, afin de respecter les règles de confinement. Dans ce cadre, le service agence a été recentré du lundi au samedi, de 10h à 18h et Essilor France encourage les opticiens à passer et suivre leurs commandes sur essilorpro.fr. Dans le cadre de cette organisation temporaire, pour contacter l’agence, il faudra dorénavant composer le 09 86 86 01 55 ou écrire à l‘adresse mail suivante : monagence31@essilor.fr.


« Nous avons voulu nous réorganiser très vite, il en va aussi de la pérennité de l’entreprise. En effet, nous faisons face à une situation totalement inédite, très exigeante pour l’entreprise et l’ensemble de ses salariés. Mes pensées vont aussi aux malades et à la souffrance que cette épidémie crée. J’espère très sincèrement que les opticiens sont préservés et je les encourage à prendre soin d’eux et de leurs proches. Qu’ils soient assurés qu’Essilor France avec toutes ses équipes est mobilisé à leurs côtés et a à coeur de rester à leur service dans cette épreuve » conclut Lena HENRY.


PDF

Autres actualités

ALAIN AFFLELOU présente ses nouveautés p ...

ALAIN AFFLELOU FRANCHISEUR SAS

02-06-2020

ALAIN AFFLELOU présente ses nouveautés produits Afflelou PARIS    Aprè [...]

Lire la suite

Offre Solidaire

SOCODEIX (GROUPE) - Lunetterie

02-06-2020

ACTUALITÉS PRO : OFFRE SOLIDAIRE JUSQU'AU 30 JUIN OFFRE SOLID [...]

Lire la suite

DISTRIBUTEUR DE GEL A PÉDALE en métal

EUROP TECHNIC

02-06-2020

Aucun contact manuel avec la machine   Système mécanique à Pédal [...]

Lire la suite

Inscription à la Newsletter

Email non valide

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée | En savoir +

OK